Vela Lingerie

Vela-02Plus qu’un produit, une philosophie

Rendez-vous fixé samedi 30 août 2014 à 10 :45. Le gps me fait traverser une zone industrielle de la périphérie de Charleroi et je me demande où je vais… J’arrive sur une petite place ceinturée de 2 ou 3 maisons bourgeoises du XIXe, dont une sort du lot. Elle est peinte dans 2 teintes de gris très chic et sur la façade Vela Lingerie. J’y suis. A peine la porte franchie, je suis séduite par le décor à la fois sobre et très “cocotte” et par l’accueil de Barbara Romano et de ses collaboratrices.

La première question qui me taraude est, pourquoi Charleroi ? Tout simplement car Barbara Romano est carolo. Logique ! Elle est venue à la corseterie par passion il y a 19 ans et s’est formée aux techniques de créations auprès d’artisans au savoir-faire unique. “Les corsetières italiennes sont les gardiennes de compétences d’exception qu’il ne faut pas laisser s’envoler” insiste Barbara. C’est ainsi que tous les patrons, les découpes de tissus ou encore les broderies sont réalisées à la main. Les étoffes : satin, macramé, tulle de soie haute gamme sont tissés à Milan et Bologne, sur mesure. Chez Vela lingerie, la gamme de modèles est très large et ceux-ci ne se démodent pas. Ils sont déclinés chaque année en 12 thèmes. Cet hiver, Vela Lingerie ajoute le marron et bronze dans la ligne “Caprice” en dentelle de Calais, une exception à la traditionnelle dentelle italienne. Barbara crée aussi à la demande. A la question « quel est le délai pour une création exclusive ? » Barbara réfléchit quelques secondes et nous répond « 1 à 2 semaines de réflexion… » Nous sommes scotchées!

On aime

La philosophie de Vela lingerie. Barbara Romano est à l’écoute de toutes les femmes, de la jeune fille qui, accompagnée de sa maman vient acheter son premier soutien-gorge à la femme médecin sollicitant un rendez-vous très matinal. Mais ce n’est pas tout. Au travers des confidences qui lui ont été livrées, une évidence s’est tristement imposée aux yeux de cette passionnée par l’univers de la corseterie : la vie d’une femme n’est pas toujours un long fleuve tranquille. En Belgique, environ une femme sur neuf est atteinte d’un cancer du sein avant l’age de 75 ans (source : Fondation contre le Cancer). Victorieuses de ce cancer, les femmes ayant subi une ablation du sein peinent à trouver des dessous chics. Barabara le déplore. Pour pallier à cela, elle offre à ses clientes une approche personnalisée et ressuscite la magie d’un achat plaisir, loin des boutiques aseptisées de lingerie médicale.

Barbara_et_Tatiana

Barbara, avec la complicité de Tatiana Silva – l’égérie de la marque Vela Lingerie et ambassadrice de Think Pink, l’association qui  milite et lutte contre le cancer du sein, – imagine Vela Rosa, une ligne élégante pour se sentir bien dans sa peau malgré un corps meurtri par un cancer du sein.

On a craqué

pour la microfibre de Vela Lingerie, plus douce que la soie… elle  coule comme de l’eau.

On s’y précipite :

du 1er au 31 octobre 2014, Vela lingerie offre 20 pour cent de réduction

sur l’ensemble de la collection sur le shop en ligne à toutes les lectrices de dKLIKK. Pour cela, il suffit de donner le code VELA4DK. On en profite pour faire le plein de belles dentelles et jolis froufrous.
www.velalingerie.com

Vela Lingerie
50 rue de Chenois B-6042 Lodelinsart

Si ça vous a plu… partagez, commentez, faites tourner !