Tous à poils !? Les humeurs de Mimi

Alléluia, la saison des jambes nues est terminée.
Vive le poil !

Rasoir

Finie l’angoisse du poil hirsute, de la gambette pas nette, des dessous de bras barbus et du maillot à moustache !

Nous pouvons nous reposer un peu, ne plus traquer le moindre poil comme une imperfection détestable. En plus de devoir être svelte et belle il faut, aussi, être lisse. Vive la saison du bas opaque et du dessus à manches. Que la saison de la relâche commence !

Pour le maillot en revanche, il faut maintenir une attention légère. Le maillot de piscine étant généralement beaucoup moins échancré que le maillot de plage nous pouvons lâcher un peu la pression sur le poil. Ou arrêter la piscine pendant ces mois d’automne et d’hiver et attendre le printemps et le retour de la jupe et des jambes nues pour y retourner faire un tour.

Dans un Marie-Claire, j’avais lu un article très instructif sur l’évolution de l’épilation «maillot». Et effarée, j’apprends qu’il y a des « modes » là aussi.

Personnellement, jusqu’à peu, à l’annonce des vacances à la plage je demandais à l’esthéticienne de me faire un entre-jambe net. En gros, retirer tout ce qui sortait de la culotte. Parce que oui, c’est vrai, je ne trouve pas très esthétique d’avoir des poils qui dépassent…

Une fois mouillés c’est pire encore …  Et puis un jour je tombe sur une esthéticienne orientale.

Et là, il y a un regard qui change, elle ne me parle pas de « mode » elle. Non, elle, elle me parle d’hygiène, de culture et de beauté.

Heu oui… sauf que dans ma culture à moi, le poil du pubis, eh bien on n’en parle pas trop. Ce n’est pas le sujet qui s’aborde autour d’un verre entre copines. Ou alors c’est que, vraiment, l’ambiance est détendue.

En gros, chacune fait comme elle a envie… ou presque. Personne n’en parle.  Pas d’étude comparative.  Vous imaginez une conversation qui commencerait par “Ah tiens, tu as choisi l’intégrale ou le ticket de métro ? ”

Pas vraiment dans nos moeurs.

Ce que relevait cet article surtout c’est l’influence du porno qui fait que dans les instituts, de plus en plus de femmes demandent l’épilation intégrale du pubis. Zéro poil. Plus rien. Nada

Ah bon ???

Ah ben oui, l’effet de mode…

Moi je veux bien, mais personnellement, je n’ai encore jamais croisé de femmes se baladant sans culottes en ville, ni à la plage ceci dit (moi et le naturisme … bof, bof)

[LIRE LA SUITE SUR L’EMAG]