showroom [Les Belges]

Les 5 stylistes belges

sélectionnés par WBDM – entendez Wallonie-Bruxelles Mode/design étaient de retour sur la scène de la fashion week parisienne mais cette fois, pour présenter leur collection printemps/été 2015 au showroom No Season.

a.-knackfuss

A. Knackfuss puise son inspiration pour sa collection dans les figures pionnières du sport telles qu’Amélie Bloomer, Isabel Stanley… Ode aux silhouettes athlétiques et à l’élégance en mouvement, Alice Knackfuss parvient au juste équilibre entre l’embellissement et les impératifs du mode de vie urbaine. Motifs géométriques, looks monochromes et couleurs franches, imprimés multicolores vifs, blanc étincelant ou noir graphique, les vêtements de la créatrice sont conçus pour être librement superposés. Elle mêle également des éléments Art Déco à ses pièces et rappelle de ce fait les lignes épurées et modernistes des années 1930.

Coudeyre

Intitulée Ink, la dernière collection de Marc-Philippe Coudeyre se réfère à l’esprit intemporel du chic marin allié à une atmosphère éclectique, détournant de manière bienvenue des pièces élégantes. Mélangeant pièces colorées et motifs, pieuvres et créatures marines, imprimés ethniques et exotiques, la robe est l’élément essentiel de la ligne.

Gioia-Seghers

Ce sont les tableaux du peintre américain Georgia O’Keeffe et la fascination de celle-ci pour le lac George dans les Adirondacks qui inspirent la nouvelle collection de Gioia Seghers. Gioia joue encore cette fois sur les contrastes pour exprimer sa profonde dualité en tant que femme. Palette contrastée – qui va du blanc pur aux teintes sombres en passant par le rouge vif – mais aussi contraste des matières. On passe d’une jupe en broderie anglaise suggérant une féminité gracieuse et fragile au cuir, robuste et noir et aux pièces inspirées du vestiaire masculin.

Krijst

“Black Indians”, la nouvelle collection de Krjst explore quant à elle le riche patrimoine de la Nouvelle-Orléans : jazz, cortèges du Mardi Gras, sonorités gospel et motifs indiens. Les coupes sont jeunes et les imprimés exclusifs. L’atmosphère urbaine. Les deux créatrices proposent une collection plus sensuelle et tactile que de coutume. Les robes sont sexy et amusantes, les tops courts et ajustés.

Superpieceofchic

Toujours une bonne dose d’humour corrosif et une ironie bien belge chez Superpieceofchic. Pour cette saison P/E 2015, Barbara Repole et Sébastien Pescarollo célèbrent les crèmes glacées délicieuses et les plaisirs du bord de mer. Développant leur ligne, cette saison ils introduisent des pantalons légers, des tops fluides, une jupe courte et une version plus longue de certaines de leurs robes signatures pour pouvoir se conformer aux impératifs d’une tenue plus habillée. Superpiecheofchic continue de surprendre saison après saison, sortant les idées de leur zone de confort pour leur donner un nouvel élan.

Si ça vous a plu… partagez, commentez, faites tourner !