Shed Mojahid

© Shed-Mojahid

Lorsque la photographie rencontre la danse

Féru de breakdance qu’il découvre à l’age de 13 ans, Shed Mojahid va se lancer à corps perdu dans cette expression corporelle née dans les années 70 à New York, dans le quartier du Bronx. Il intègre en 2004 la compagnie de danse le Hoochen Crew avec laquelle il mène une carrière internationale de danseur, de Prague à Berlin en passant par Paris, Amsterdam, Londres, Los Angeles…

L’art de l’image l’attire aussi et en parallèle à sa carrière de danseur, il entame des études à l’INRACI – Bruxelles et se fait rencontrer la photographie et la danse car tout naturellement, les danseurs seront son sujet de prédilection. Ses amis breakers l’inspirent et il parvient à capter non seulement l’énergie dégagée par les mouvements des danseurs mais aussi l’espace occupé par les distorsions des corps brisés et remodelés en quelques instants. Reconnu par ses pairs, il est devenu le photographe attitré de Redbull pour les compétitions de breakdance et collabore avec Canon et Hasselblad.

Le résultat de son travail est à voir dans sa série “Nomade” réalisée entre 2012 et 2014 et proposée dans le cadre des Rencontres Arts-Citoyens au Brass.

© Shed Mojahid

Pendant 3 semaines, plusieurs disciplines – la photographie, la danse contemporaine et l’art urbain – seront à l’honneur à Forest. Un rendez-vous à ne pas manquer.

Exposition photo “Nomade” de Shed Mojahid dans le cadre des Rencontres Arts-Citoyens au Brass
Avenue Van Volxem 364 – 1190 Forest
du 26.06.2014 > 11.07.2014
www.shedmojahid.com

Rencontres Arts-Citoyens au Brass
Infos : forestcentreculturel.blogspot.be

Si ça vous a plu… partagez, commentez, faites tourner !