On porte tous le Ruban Rose

Octobre Rose,
le cancer du sein, parlons-en !

J’adore les réseaux sociaux qui m’ont permis de retrouver des amies d’enfance. Je les aime moins quand par le biais de ceux ci, j’apprend que bon nombre de mes copines sont touchées par ce satané cancer. Octobre est le mois international du cancer du sein. Alors, parlons-en et affichons-nous en rose !

Chaque jour chez nous, 26 femmes apprennent qu’elles sont touchées par le cancer du sein. Chaque jour, 100.000 femmes luttent, avec leur entourage direct, contre la maladie. Chaque jour, 6 femmes perdent malheureusement encore toujours leur combat et décèdent.

En Belgique, l’association Pink Ribbon lutte et mène un combat contre le cancer du sein en encourageant la prévention et le dépistage. Elle prête aussi, chose importante, une attention particulière à l’amélioration de la qualité de vie des personnes confrontées à la maladie et à leur entourage.

Pink-Ribbon

En octobre, on pourra se procurer le Ruban Rose (symbole de la lutte contre le cancer du sein) de Pink Ribbon. En offrant un Ruban Rose au grand public, l’association souhaite sensibiliser et collecter des fonds. Porter le ruban signifie briser le tabou qui repose encore toujours sur le cancer du sein et ce en encourageant les amies, la famille ou les connaissances à parler de la maladie, entre elles et avec des médecins.

Relooké cette année par la maison Natan, Edouard Vermeulen a créé un modèle “mètre ruban”. Vivant dans la réalité et se préoccupant du bien-être de la femme, le couturier a décidé de soutenir le Fonds Pink Ribbon en créant ce Ruban Rose unique qui – se référant à son fabuleux métier – exprime son souhait de donner un sens à son travail. Le ruban contient un symbolisme qui fait référence à “la mesure” (éviter l’excès de poids, se nourrir sainement, limiter sa consommation d’alcool, ne pas fumer…) et au “contrôle” (un dépistage précoce peut sauver des vies).

Epinglons tou(te)s le Ruban Rose

Pink-ribbon-redac02

Si le cancer du sein reste le plus répandu des cancers féminins en Belgique, les hommes, même si le phénomène reste rare, ne sont pas pour autant épargnés. Alors parce que ça n’arrive pas qu’aux autres… on soutient cette belle association et on se procure, pour un don de 3 €, le Ruban Rose disponible chez Multipharma, Ici Paris XL, Avance, Carrefour Hypermarchés, Pandora, Standard Boekhandel, Club, Eurotuin, Di, Spar, Relay / Press Shop en Bruxelles et Wallonie et la Maison Couture Natan.