Quentin de Coster

Portrait de Quentin de Coster - Photo © Elodie Timmermans

Entre l’art & l’industrie.

Focus sur Quentin de Coster, un jeune designer né à Liège en 1990. Derrière ce visage juvénile se cache un homme déterminé et un passionné de l’art et de l’objet.

Prolifique est le premier mot qui vient à l’esprit quand on évoque Quentin de Coster. Ce jeune liégeois d’à peine 24 ans a déjà un nombre incroyable de créations à son actif, allant du bureau pour enfant à l’allure de chien à un pilulier inspiré des matriochkas en passant par un presse-agrume, une lampe suspendue, un abri pour oiseau…

Animal © Dominique CeruttiBRANCH © Quentin de Coster - Design StudioLOOP - © Julien Renault

Animal : bureau pour enfant produit par DARK – www.dark.be
Branch : projet développé pour le 10ème défilé des Petits Riens, Branch est une invitation à partager votre parapluie. Cette double poignée permet à deux personnes de tenir le parapluie et les contraints à marcher au même rythme.
Loop : Lampe suspendue composée d’un tube d’acier et d’un fil qui offre une nouvelle façon d’orienter la lumière produite par Cinna

Energique et créatif, Quentin de Coster avance droit devant lui. Il a toujours aimé bricoler, travailler de ses mains et concrétise ses idées. Créer est une évidence pour lui et il cite Proust “La vie ne peut être vécue pleinement qu’à travers l’art”.
Sa passion pour la création d’objets l’emmène tout naturellement vers des études en design industriel à l’ESA Saint-Luc à Liège. Il a ensuite l’opportunité, dans le cadre du programme Erasmus, de faire un séjour à Milan à la célèbre Politecnico et il termine ensuite une maîtrise à l’ENSAV La Cambre à Bruxelles.
Sa première création fut un presse-fruits baptisé “Citrange” qu’il a dessiné lorsqu’il avait 18 ans. <Lire la suite sur l’eMag>

www.quentindecoster.com

Si ça vous a plu… partagez, commentez, faites tourner !