Cette année, on adopte la SLOW ATTITUDE

Les rencontres font souvent bien les choses. Deux d’entre-elles nous ont poussés à nous intéresser un peu plus au slow, ce courant – pas si nouveau – mais qui prend lentement une place un peu plus grande dans notre société. Ce qu’il faut en retenir ?

RALENTIR, consommer MOINS et surtout MIEUX.

À cette époque où tout file à du 100 à l’heure, on décide de prendre le temps. De penser, de construire, d’agir et de revenir à l’essentiel. D’avoir du temps, de faire le vide et de lâcher prise. Enfin, on fait attention à soi, à ses vrais besoins et à la planète.

Né en Italie dans les années quatre-vingt avec le mouvement Slow Food, le terme s’est rapidement élargi et a conquis diverses branches comme l’art, la mode (la slow fashion), l’argent (la slow money), le marketing (le slow marketing), les villes (les slow cities), les voyages (le slow travel), la maison et la décoration (le slow home)….

Slow Attitude

Mais au juste. Qu’est-ce que ce courant ? C’est une manière de vivre. Que ce soit dans l’éducation des enfants, dans sa façon de se nourrir, de se déplacer, de se loger, bref… de vivre, cette attitude peut-être partout. On vous donne quelques pistes pour l’adopter. Pour le slow dans notre intérieur, nous avons rencontré Nadia de Slow Sweet Home qui nous explique son parcours et nous donne quelques-uns de ses trucs pour nous faciliter la vie. En cosmétique, on vous parle de nos chouchous pour sublimer notre peau tout en douceur. Ensuite on vous explique pourquoi l’adopter dans la mode mais aussi dans nos voyages, pour un retour aux valeurs humaines. Pour finir, le chef Michel Debaets de chez Jef à Bruxelles nous explique pourquoi il est grand temps de nous soucier de ce qu’il y a dans notre assiette.

[LIRE LA SUITE DE L’ARTICLE SUR L’EMAG ]