Les ondes WiFi traduites en couleurs par Nickolay Lamm

© Nickolay Lamm for MyDeals.com

Et si l’on pouvait voir les ondes WiFi ? C’est la question que s’est posée Nickolay Lamm, artiste et chercheur américain. Il a publié une série de clichés donnant vie aux ondes WiFi sur la capitale de Washington en les représentant par des couleurs. Pour ce faire, il a collaboré avec Marilyn Browning Vogel, astrobiologiste et ancienne employée de la NASA et s’est appuyé sur les recherches très pointues de celle-ci.

wifi_02

Le Wifi est un champ d’énergie transmis sous formes d’ondes. Les impulsions WiFi sont présentées ici comme des sphères multicolores rayonnant à partir de la source. Lamm et Vogel ont décidé d’utiliser le rouge, l’orange et le jaune pour montrer les canaux WiFi invisibles qui composent le signal WiFi global. Les champs WiFi sont généralement sphérique ou ellipsoïdale et s’étendent sur environ 20 à 30 mètres

wifi_03

Pour en savoir plus, l’artiste explique son travail sur le site wydeals.com. 

Rendez-vous aussi sur son site nickolaylamm.com pour visualiser ces autres travaux tout aussi intéressant comme son travail ou il nous montre à quoi ressemblerait Barbie si elle ressemblait à une femme moyenne.

 

Si ça vous a plu… partagez, commentez, faites tourner !