Pour bien terminer l’année, je laisse – un peu- tomber les légumes et vous confie la recette de
Mon carpaccio de Saint-Jacques
Ingrédients pour 4 personnes
12 noix de saint-jacques (le mieux est de les prendre vivantes. À défaut si votre poissonnier n’en n’a plus prenez des noix)
1 belle pomme granny smith (ou toute autre variété acidulée et plutôt ferme. Bio bien sûr, surtout qu’on va y laisser la peau)
1 céleri rave
Le jus d’un demi citron
1 càc d’huile de noix
Fleur de sel
Quelques brins d’estragon
1 grand couteau plat bien aiguisé (moi je suis fan des couteaux japonais Kai)
Préparation :
Commencer par rincer les noix de saint-jaques et les mettre au congélateur (environ 20 min.) pour qu’elles soient plus facile à découper pour le carpaccio.
Couper en fin bâtonnets la pomme et un morceau de votre céleri rave. Versez un filet de jus de citron sur le mélange pomme/céleri.
Sortir les saint-jaques du congélateur, les couper très finement en carpaccio et disposer les rondelles sur l’assiette en rosace. Ensuite, au centre de la rosace, venir déposer les bâtonnets de pomme granny et de céleri. Assaisonner d’une cuillère à café d’huile de noix et d’une pincée de fleur de sel. Parsemer d’estragon haché finement.
Joliment sublimée dans une assiette signée Antonio Lampecco, ce carpaccio ne laissera pas vos convives indifférent.
Une entrée savoureuse, tout en fraîcheur et en légèreté pour bien commencer votre repas de fête.
Retrouvez plus de recettes, les trucs et astuces de notre diététicienne préférée sur son site https://chloedesmet.com et n’hésitez pas à la suivre sur sa page Facebook ICI.