Michel Penneman et sa vision du Hygge

Plongée dans le design scandinave

Après le blanc (White Hotel), la couleur (Pantone Hotel), le Japon (Yadoya), Michel Penneman s’attaque au Hygge (prononcer “hoo-ga”) pour l’aménagement de l’hôtel du même nom qui a ouvert ses portes il y a peu à Ixelles.

Le Hygge hôtel cherche à recréer un certain art de vivre à la danoise, le fameux hygge.
Ce concept ne peut pas être traduit en un seul mot. Il englobe un sentiment de contentement et de bien-être qui passe, bien entendu, par la décoration et l’aménagement intérieur du lieu.

Confié au designer Michel Penneman, le designer a donné libre cours à son admiration du design scandinave. Il a créé un univers propice à la détente, au bien-être et au confort, ponctué de créations de designers scandinave comme Georg Jensen, Marimekko, Gubi, Verlan, Louis Poulsen mais aussi des designers plus confidentiels tels que Hakola, Karup, Pythagoras, Skagerrak…

L’aménagement intérieur privilégie les matières authentiques telles que le bois, la laine, la céramique, les couleurs douces et la présence d’accessoires et mobiliers aux lignes simples. Simplicité, qualité des matériaux, lumières douces, plantes vertes à profusions contrastant avec le bois clair, tout est fait pour contribuer contribuent à créer une ambiance cosy et unique.

L’aménagement de l’espace

D’un point de vue architecture, Michel Penneman a réussi la prouesse de faire un ensemble cohérent à partir d’éléments à priori totalement hétéroclites, à savoir, un ancien immeuble de bureaux des années 80, un hôtel de maître et deux nouvelles constructions pour augmenter la surface. Michel Penneman a totalement reconfiguré l’espace intérieur afin de rendre l’ensemble homogène.

Un lieu inspirant à voir. Si vous passez par Bruxelles, n’hésitez pas à y passer la nuit.


Hygge Hotel
Rue des Drapiers 31-33 – 1050 Ixelles
www.hyggehotel.be

www.michelpenneman.com

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer