“Liège Beer Lovers’Night”

Leopold7

Elle est légère et belle avec sa robe blonde-ambrée, savoureuse, rafraichissante. Mais qui donc ? La léopold 7 bien sur, la star de la troisième édition de “Liège Berr Lovers’Night”. Brassée selon le plus strict respect de la tradition, sa garde prolongée et son corps moelleux la conduisent vers un agréable équilibre d’arômes floraux et de notes d’agrumes. Ses trois grains et trois houblons se traduisent par une mousse crémeuse, intense et une post-amertume légèrement prononcée. En plus, pour ne rien gâcher, la brasserie de Marsinne qui la produit tend vers un maximum de durabilité. Pas d’étiquette ni de colle, des ingrédients biologiques et une gestion drastique de l’énergie et des rejets devrait permettre très bientôt de produire une bière entièrement neutre tant en terme d’énergie que de rejets de CO2 et de polluants. Pas étonnant que lors de cette troisième édition elle soit à l’honneur de l’événement. La Brasserie de Marsinne sera donc présente pour vous parler de son produit, la Léopold 7 et répondre à vos questions.

Beerlovers_01

Mais il ne sera pas question juste de la Léopold 7. Dans un cadre atypique et intimiste, celui de la Rotonde Louise du Cadran, 9 autres bières seront à découvrir et à déguster. La Rulles Blonde qui vous surprendra par un gout légèrement biscuité mêlant douceur et amertume apparente. La Cuvée Van de Keizer Blauw, une bière exclusive qui est une version adaptée de la Gouden Carolus Classic mais enrichie avec une palette de gouts raffinés et des arômes mystérieux. La Hommelbier, l’Augustin grand cru, l’ Ultra’mour, bière brassée à Ecaussinnes à base de fruits rouges tel que fraises, framboises et cerises. L’Engelszeel ou la bouche est plus florale, dominée par le malt et les levures, ce qui révèle une bière de caractère. Paix Dieu, une triple onctueuse et pleine de caractère, la Straffe Hendrik Triple qui, en bouche a un gout fort mais équilibré et enfin la Bellevaux Blonde.

Alain Jonckheere de l’Antre du Vaudrée vous donnera toutes les infos nécessaires pour déguster en connaissance de cause les différentes bières sélectionnées. Alors, pour les amateurs de blondes, de brunes ou d’ambrées rendez-vous est donné le 6 février 2014 à la “Liège Beer Lovers’Night”

La Rotonde Louise du Cadran
Rue de Bruxelles
4000 Liège
www.lecadran.be