RENNES :
pourquoi on y va ?
Du 2 au 19 juillet se tiendra le festival “Les tombées de la nuit”. Festival des arts de la rue ou se rencontrent artistes et habitants, Rennes et ses alentours seront les lieux incontournables de ce début d’été avec au programme surprises et émerveillement. Théâtre, installation, musique, cirque, danse, performance… ce festival se veut pluridisciplinaire avec des propositions fortes et différentes qui prendront le temps de s’installer.
“Nous continuons à réfléchir aux évolutions de la ville, et à notre présence sur le territoire de la Métropole, à l’accompagnement des artistes et au décloisonnement des genres. Nous continuons à aller à la rencontre de nouveaux publics, à défendre la notion de spectateurs complices et les relations d’habitant à habitant, à tenter de proposer d’autres rapports entre l’oeuvre, son contexte et les publics… Il y a nécessité et obligation aujourd’hui à agir, à mettre les mains dans la folle et complexe machinerie du monde contemporain, pour l’arrêter un instant en créant des espaces de retrouvailles, de convivialité, d’échange, de partage”.
Sous la houlette du tandem franco-belge composé de Claude Guinard et Philippe kaufman, venez vivre un moment inoubliable.
A voir entre-autre
DANSE : “Bal de Match” – Cie Tangible
Photo issue du site association-tangible.wix.com © Gilles Dantzer, Manon Gignoux et Smaranda Olcèse
Etonnante rencontre chorégraphique entre tango et rugby sur le terrain emblématique de l’ovalie.
Edwine Fournier, chorégraphe spécialiste des bals argentins et de la pratique du tango-contact s’invite sur un terrain de rugby pour confronter et fusionner les univers, gestuelles et codes sociaux, mêlant licenciés du club, habitants et danseurs professionnels.
http://association-tangible.wix.com/bal-de-match
INSTALLATION “Mega Park” – Superbe Interactive
Studio créatif hybride développant des expériences interactives mettant l’humain au contact de la technologie, de l’émotion et du jeu, Superbe Interactive a été créé à Namur par Gael Bertrand et Gaetan Libertiaux. Avec la préoccupation principale de créer des concepts mettant l’humain au centre de l’expérience interactive, ils sont passés de dispositifs musicaux à d’autres terrains de jeux, en utilisant dans des concepts fonctionnels, ludiques et décalés, molécules sonores, composants électroniques et photons désorientés. Imaginez une sorte de Luna Park numérique, à la fois vintage et contemporain, un parc d’attraction dédié à la thématique du “rétro-gaming”, jouant avec l’esthétique de Pac-Man, Space Invaders et de tous ces jeux dédiés au processeur 8-bits pour les emmener ailleurs. Une fete foraine pour geek potaches avec des attractions fonctionnant sur les concepts des bornes d’arcade, de jeux vidéo et de jeux de force détournés. Autour et à l’intérieur, les techniques les plus contemporaines, comme le maping, permettent des projections géantes sur les façades des bâtiments. Le tout dans cette ambiance lumineuse, festive et décalée de parc d’attraction, estampillée “made in Belgium”.
Co-production “Mons Capitale Européenne de la Culture 2015”
http://superbe-interactive.be/
Plus d’infos et toute la programmation sur
www.lestombeesdelanuit.com