Frissons et rébellion
Le printemps est là, les fleurs s’épanouissent, les oiseaux chantent… et moi je dévore des livres qui me font frissonner. Oui, mes lectures ne sont pas toujours en accord avec la saison. Mais quand un livre vous angoisse suffisamment alors que vous le lisez dans cette ambiance printanière bucolique, vous pouvez affirmer avec certitude qu’il est bon! Idem quand vous vous évadez suffisamment dans l’univers d’un livre au point d’oublier de profiter des rayons de soleil. Mes meilleures lectures de mars sont de ceux-là!
Calame. Tome 1: Les deux visages de Paul Béorn
paru chez Bragelonne
Les bons romans de fantasy francophones ne sont pas rares, et celui-ci en fait clairement partie.
Après plus d’une année, l’armée rebelle est écrasée devant les portes du Palais royal. Son chef, Darran Dahl, est tué et ses partisans presque tous enfermés. Maura, sa lieutenante la plus proche, voit son exécution retardée le temps de raconter l’histoire de cet homme, depuis son village natal jusqu’à sa mort auprès d’un conteur envoyé par les pouvoirs en place. Et pendant ce délai que lui accorde son témoignage, elle planifie son évasion pour continuer à faire vivre la rébellion et renverser le roi et ses lois contre les femmes. La légende de Darran Dahl est une histoire passionnante à découvrir, portée par un univers riche et très immersif créé par l’imagination fertile de Paul Béorn. Les personnages sont très aboutis et le lecteur ne peut que s’attacher à Maura et à sa relation avec Darran Dahl. On se laisse alors porter par cette captivante épopée qui nous envoûte sans peine sur presque 500 pages et ne nous laisse qu’une seule envie: lire le second et dernier tome.
[SHOP NOW]
Le Colis de Sebastian Fitzek
paru chez les éditions de L’Archipel
Vous n’auriez jamais dû ouvrir la porte et accepter ce colis…
Emma est psychiatre, elle est habituée aux délires paranoïaques et à la mythomanie. Mais elle ne s’attendait pas à devoir y faire face elle-même. Elle a été victime d’un psychopathe appelé le coiffeur qui violait les femmes, leur riait les cheveux et les tuait. Seule elle a survécu. Elle vit recluse chez elle depuis, effrayée par le moindre bruit et par le monde extérieur où le tueur peut venir finir son travail. Mais quand le gentil facteur lui demande de garder un colis pour son voisin, elle n’ose pas refuser. Sauf que ce nom ne lui dit rien, elle qui connait tous les gens de son impasse… Commence alors une descente angoissante où folie et réalité se mêlent et se confondent. Un thriller psychologique haletant, oppressant et terriblement accrocheur qui nous surprend jusqu’à son final explosif. Croyez-moi, vous allez douter de tout et sombrer peu à peu dans la paranoïa vous aussi.
[SHOP NOW]
Vindicta de Cédric Sire
paru chez Metropolis éditions
Un braquage sans difficulté qui va très mal tourner. Un tueur sans pitié qui va laisser une piste sanglante derrière lui. Une traque haletante menée par un flic en train de sombrer. Un passé lourd de conséquences. Cédric Sire nous propose ici une histoire haletante et sans pitié où quatre jeunes gens voulant régler tout leurs problème dans un braquage sans risque vont se retrouver au coeur d’une histoire de vengeance violente et sans pitié. Un roman de 600 pages qui se dévore à une vitesse folle, portée par des chapitres courts, un rythme extrêmement soutenu et une intrigue très finement menée. Une histoire très aboutie, une absence de manichéisme essentielle et une violence parfois extrême mais jamais gratuite. Âmes sensibles s’abstenir. Mais pour les amateurs du genre, c’est une petite pépite. Vous n’en ressortirez pas indemnes !
[SHOP NOW]
Chaque mois, Yuyine partage avec les lecteurs de dKLIKK ses plus belles lectures.
Retrouvez toutes ses critiques, lecture et cinéma sur
www.yuyine.be