Design, graphique, coloré… le mobilier Boqa nous a tapé dans l’oeil.
L’histoire a commencé au Mexique ou Julien Adam commence à importer des fauteuils Acapulco. L’importation est cependant semée d’embûches et il décide de s’orienter vers une production 100% française, rejoint par son ami Nicolas Garet. Julien le créatif, Nicolas l’ingénieur, le duo complémentaire fait de Boqa une maison d’édition proposant du mobilier qui s’intègre aussi bien dans nos intérieurs – quelque soit leurs styles – que sur notre terrasse l’été avec, comme matériaux de prédilection, le fil scoubidou mais aussi le métal, le cuir, le bois et, depuis cette année, le chanvre.
Les moteurs de Boqa
De belles collaborations
« Les échanges sont une nourriture quotidienne qui alimente la créativité, la motivation, l’engouement et le dynamisme ».
Collaborations donc avec des artisans français mais également avec d’autres designers comme la talentueuse designer londonienne Emily Gunning, Philippe Gonnet, Céline Forestier ou encore, François Bazenant. La gamme s’agrandit et chaque année « plusieurs modèles naissent de nos collaborations, de nos inspirations, de nos expériences dans l’atelier, des envies et influences que nous avons. » expliquent-ils.
Du fauteuil ou rocking chair à la bibliothèque en passant par les luminaires, la table de salon ou encore le mobilier intérieur ou extérieur, on aime le choix de nombreux coloris et les trois matières de tressage qui nous permet d’avoir une pièce qui s’intègrera parfaitement à notre intérieur.
Boqa est à shopper en Belgique chez Matières Nomades
Avenue Albert 1er, angle rue de Rosières 10b à Genval
www.matieresnomades.com
Suivre Matières Nomades sur Facebook | Instagram