Installée à Saint-Gilles, à deux pas de la gare du Midi dans un ancien bâtiment industriel centenaire propice à la polyvalence et ouvert à des fonctions multiples, La Tricoterie se veut le coeur battant d’un quartier populaire en pleine évolution.
Il s’agit en deux mots d’une société coopérative qui rassemble autour d’elle des acteurs, des spectateurs, des usagers, des clients… tous partenaires ayant un souci commun : dire le monde, le débattre voir… le changer.
La Tricoterie se définit comme un lieu pluridisciplinaire avec 4 axes d’actions : l’événementiel, le culturel, la formation et les initiatives “citoyennes”. Elle propose diverses activités dont la programmation d’artistes associés, un marché bio, des soirées thématiques, des animations de quartier…
La singularité du projet réside dans son sous-titre “fabrique de lien” car le lieu veut croiser les activités et le publics, les générations, les convictions, le réel et le virtuel. Le lieu est pensé comme un lieu de débat, d’échange et de rencontre.
Vous l’aurez donc compris, La Tricoterie est un endroit bouillonnant d’activités et d’idées qui se croisent, à découvrir sans plus tarder. Alors, pourquoi ne pas aller y bruncher un dimanche du mois d’aout, tout en faisant vos courses bio de la semaine et en participant à la table de conversation en anglais ( le 4 août) ou en écoutant le concert Brussels Jazz Collective (le 18 août).
La Tricoterie – Fabrique de liens :
rue Théodore Verhaegen 158 à 1060 Bruxelles
Tél. 0486 88 29 96
Plus d’infos sur www.tricoterie.be