Des cadeaux sympas pour l’homme de la maison
Si votre homme est un amoureux de la bonne bière (belge bien entendu) et qu’il aime le design sobre et les jolies choses, voici un bijou en inox brossé, résistant, sobre et discret qui lui servira de… décapsuleur. Signé Barnabé Ribay, nous sommes heureux que le designer français ait arrêté de fumer dernièrement. Sans briquet, outil bien pratique lorsqu’on souhaite ouvrir sa bouteille de bière, il a eu l’ingénieuse idée de ce petit objet commode et élégant.
[SHOP NOW]
Plus d’infos sur le travail de Barnabé Ribay : www.bribay-design.com
Suivre Barnabé Ribay sur Facebook
En parlant bière, autre bon plan, Wattitude à Liège ou encore l’Empreinte belge à Namur proposent de jolis coffrets gourmands noir, jaune, rouge !
Pour le bosseur, un bel objet signé uashmama afin de protéger son iPhone et/ou son iPad. Si vous ne le savez pas, les produits uashmama sont réalisés en papier lavable. Mais n’ayez crainte, c’est super résistant. On adore sa finition cuir et ses teintes sentant bon le chocolat chaud et le café.
A shopper à Genval chez Matières Nomades
Rue de Rosières 10B
www.matieresnomades.com
Suivre Matières Nomades sur Facebook | sur Instagram
1 – Coup de coeur pour Bois Naufragé avec ses senteurs de bois de figuier, de vetiver, de sel et d’ambre gris. Lorsque Géraldine Genot de Soul Kiss, nouvel écrin lasnois de la parfumerie de niche nous l’a présenté, on est resté sans voix. Le nez derrière cette création, Pierre Guillaume, a été inspiré par la photographie de Lucien Clergue “Le nu au bois flotté”. De plus, on sait ce que l’on achète car derrière chaque parfum de Pierre Guillaume, le choix des matières premières se fait pour leurs qualités olfactives, certes, mais aussi pour le respect de l’environnement. Ne reste plus qu’à savoir si notre homme aime l’odeur de figue et de vétiver. Autrement, ce n’est pas grave. Bois Naufragé convient aussi bien pour lui que pour elle.
Soul Kiss : rue de Genleau 6 – 1380 Lasne
Suivre Soul Kiss sur Facebook | Instagram
2 – Des chaussettes, oui, seulement si elles sont en fibres de bambou. C’est ce que propose Oscar Socks et chez dKLIKK, on est fans de leurs motifs amusants et colorés. Exit la grisaille des éternelles chaussettes masculines. Nous les avions glissées sous le sapin pour le chéri de la rédac chef. Il a tellement aimé que cette année, on remet ça !
On les shoppe chez Bel Y Wood (mais vite car il ne reste que quelques boîtes)
Rue du Try Bara, 18 – 1380 Lasne
www.belywood.com
Suivre Bel Y Wood sur Facebook | Instagram
Notre bon plan pour un shopping à Lasne et dans les environs, on y va un dimanche (les boutiques sont, comme un peu partout, ouvertes pour les fêtes) et on commence par un excellent brunch chez “À la Cantine Victor”.
Votre homme a le sens de l’humour ? Ça tombe bien ! Les sweats et t-shirts by James Patageul sont originaux et décalés, s’adressent à toutes les générations et font sourire avec leur message un brin loufoque. Un cadeau qui fera mouche si votre homme n’aime pas (trop) se prendre au sérieux.
On les shoppe à Huy aux Perles du Château
Rue Sous le Château 51/1 à Huy (entrée par le garage)
Suivre les Perles du Château sur Facebook
et à Lasne, chez Bel Y Wood
Rue du Try Bara, 18
www.belywood.com
Suivre Bel Y Wood sur Facebook | Instagram
Amateur de vins ? Une belle histoire belge à emballer. L’histoire d’une famille passionnée par le vin et racontée par René Sépul (journaliste gastronomique, auteur – entre autre – du livre “Mange Bruxelles”).
En 1945, Jacques Pirard, jeune homme de presque 18 ans, crée sa société d’importation de vins. Toujours sur les routes et dans les vignes, il apprend le métier au contact des vignerons et des restaurateurs. Plus de 70 ans plus tard, son fils Emmanuel et son petit-fils Simon poursuivent son aventure passionnante. René Sépul a accompagné les deux générations de Pirard sur les route de France, d’Allemagne et d’Italie, partageant le quotidien des vignerons, découvrant leur cave et leur chai et dégustant des vins à l’élevage… Il en ressort un livre, “Aimer le vin” – Une famille, une passion, trois générations. Cerise sur le gâteau, une soixantaine de recettes, proposées par les vignerons et des chefs belges de renom complètent l’ouvrage, afin d’aborder la question des accords vins et mets.
A shopper ICI