Entrevue : Karien Evers

Portrait Karien Evers © Anne Pollet

Rencontrée lors de l’exposition interstices#3 à Forest, la finesse, la délicatesse et la poésie qui se dégageaient des céramiques de Karien Evers nous a touchés. Nous avons en voulu en savoir un peu plus sur sa démarche et sa réflexion dans son travail.

Karien, pourquoi avoir choisi la céramique comme moyen d’expression ?
Qu’est-ce que t’apporte 
cette technique ?
La céramique me fournit un moyen d’examiner et de réévaluer mes préoccupations constantes sur le rôle de la réalité (temporelle) dans notre existence. L’approche sensuelle et imprévisible de la porcelaine et sa capacité à retenir des détails intimes dans un état de fragilité permanent m’intéresse particulièrement. Le facteur organique et la blancheur de cette matière qui durcit pendant la cuisson réalisent en fin de processus une valeur éternelle à mes yeux.

Installation «A Fluttering Standstill» - Photo © Gaël Maleux

Comment définirais-tu ton travail ?
Bien que je me concentre sur l’unicité de chaque pièce, c’est dans la multiplication et l’assemblage que mes pièces trouvent leur force. C’est comme un jeu. Le caractère répétitif libère l’imagination et offre de nombreuses possibilités. J’aime bien la poésie qui s’en dégage. <Lire la suite sur l’emag>

 www.facebook.com/KarienEversCeramics
www.karienevers.com