BAM Festival

BAM-01

Un terrain de jeux digital

Si je vous dis Vjing vous me répondez… ? Vous ne savez pas ? Alors, rendez-vous au BAM Festival qui revient pour une deuxième édition. Une occasion rêvée pour s’ouvrir aux nouvelles disciplines qui nous entourent.

L’art audiovisuel et les cultures numériques font aujourd’hui partie intégrante de la scène artistique contemporaine. Les outils numériques ont aussi investi nos quotidiens et transcendés les habitudes de chacun d’entre nous. Ayant pour but de démystifier les technologies et de montrer leur intérêt au quotidien, la thématique retenue cette année, Digital Playground, fait la part belle à l’utilisation ludique de la technologie et à l’interactivité pour faire du BAM Festival, un terrain de jeux digital s’adressant aux connaisseurs mais aussi aux non-initiés.

Herman Kolgen

Capitale de la culture numérique pendant 4 jours, Liège accueillera des artistes et musiciens venus de Belgique et des 4 coins du monde pour proposer une exposition et des performances impressionnantes. L’éducation aux cultures numériques libres et l’open source sont et seront les thématiques défendues par le BAM Festival au travers des conférences et des workshops (sur inscription). Dans le même ordre d’idées, le BAM proposera un accès totalement GRATUIT aux performances, conférences, ainsi qu’à son exposition. Une raison de plus pour ne pas louper l’événement.

ON ÉPINGLE


“Six Drawings” de Maotik. Avec un microphone et un pédalier MIDI, l’interprète utilise un ballon amplifié comme instrument et explore différentes techniques pour générer des sons sur un visuel qui nous donne l’illusion d’être à l’intérieur de l’instrument/du ballon.

ON N’HÉSITE PAS
…à aller faire un tour sur www.bamfestival.be. Tout y est magnifiquement bien détaillé et expliqué.
BAM2
Le Manège Fonck (Caserne Fonck)
Rue Ransonnet 2 – 4020 Liège
du 22 au 25 octobre 2015

Ha oui et pour ceux qui ne savaient pas, le VJing est un terme large qui désigne la performance visuelle en temps réel. Les caractéristiques du VJing sont la création ou la manipulation de l’image en temps réel via la médiation technologique et en direction d’un public, en synchronisation avec la musique (…) – Source Wikipedia