Le B.O., restaurant VIP de Hollywood-sur-Seine

Luc Besson a inauguré il y a un peu plus d’un an un projet qui lui tenait à coeur, la “Cité du Cinéma”. Un complexe de haut niveau adapté aux exigences d’aujourd’hui. Selon lui, les studios en France étaient vieillissants, éloignés de Paris et loin du niveau des grands studios comme la Cinecittà à Rome. Il y a consacré beaucoup de temps et d’énergie et l’a conçu dans un esprit de metteur en scène. On y trouve des plateaux bien entendu sur 11 000m2 mais aussi des studios de post-production, des sociétés de productions, L’Ecole de la Cité qui forme des jeunes de 18 à 25 ans au métier d’auteur/scénariste ou de réalisateur et il y a quelques jours, le 10 octobre exactement, était inauguré le restaurant VIP de Luc Besson et de Vanessa Izerzer, le B.O.

B.O

Le B.O – lisez bande originale – avait déjà créé l’événement pendant le 66ème festival de Cannes et faisait effet de préfigure au restaurant V.I.P de la “Cité du Cinéma”. Le B.O, c’est l’histoire d’une bande, le genre de Bande originale nourrie au privilège de l’authenticité. Désiré comme un club privé ou se retrouve une clientèle artistique et internationale, le lieu invite à la convivialité. L’environnement est chic et intimiste.

BO_03 BO_02

“Tout en gardant une réelle sobriété chromatique, qui pour moi est synonyme d’élégance, il s’agissait de créer un lieu chaleureux ou tous les professionnels du cinéma puissent se sentir dans leur propore décor. Régaler, détendre, tout en gardant les sens éveillés et les rencontres possibles.” décrypte son décorateur Richard Letur Morel, qui signe aussi l’identité graphique du concept.

Au fourneau, pour régaler tout ce petit monde, on retrouve le chef Marco Faujour. Il avance une carte courte, qui juxtapose comme le décor, spontanéité et raffinement.

Le B.O
Cité du Cinéma
20, rue Ampère à St Denis
T. +33 (07 86 07 49 43)
Sur réservation uniquement, du lundi au vendredi de 9h30 à 19h et le soir, le mercredi et jeudi.

 

Si ça vous a plu… partagez, commentez, faites tourner !