À travers l’art, partons découvrir le Centre
Et non, il ne s’agit pas ici du concept de sciences-fiction… Mais bien d’une invitation à la curiosité.
La Région du Centre et plusieurs de ses sites patrimoniaux et musées, accueillent la biennale ARTour, qui vous propose tout l’été des expositions à la découverte de lieux et d’oeuvres hors du commun. Une rencontre entre passé et présent, vu à travers les yeux d’artistes contemporains.
Jusque début septembre, partez à la découverte de cette région et de ses musées où l’art contemporain dialogue avec le patrimoine. Du Centre de la Gravure et de l’Image imprimée qui revisite ses collections sous le signe du temps qui s’écoule aux fake news revisitées de Plonk & Replonk au Centre Daily-Bul & Co.
Des collages d’Evelyne Duval qui rencontrent l’oeuvre du peintre Alexandre-Louis Martin à Carnières, promesse d’une rencontre détonante et singulière à l’herbier de bronze de Jean-Philippe Tromme que vous pourrez admirer à Bois-du-Luc… le programme vaste et éclectique vous fera ouvrir grand les yeux et vous emmènera sur les chemins de traverse, un site menant à l’autre, jamais bien loin.
Profitez en pour visiter cette région souvent méconnue où le passé industriel a fait place à la culture : des musées, des châteaux, brasseries, parcs et espaces verts grandioses avec bien souvent, une touche de surréalisme, la région du Centre étant l’un des berceau du courant.
Pour vous aider à organiser votre parcours, rendez vous sur le site d’ARTour ou téléchargez le GUIDE DU VISITEUR
Et si vous voulez en profiter pour explorer la région et pourquoi pas y loger quelques jours ou découvrir les tables gourmandes du coin, la Maison du Tourisme du Parc des Canaux et Châteaux a une foule d’idées à partager, il suffit de demander
(+32 64 26 15 00 – www.parcdescanauxetchateaux.be)
Cet article vous a plu ? Si vous désirez nous soutenir, n’hésitez pas à nous offrir un petit café 😉