Amandine Jehin

Amandine_ouverture-01

Plongée dans l’univers de la styliste namuroise, Amandine Jehin.

L’univers d’Amandine Jehin est un univers empreint de douceur, d’harmonie et d’imagination. Après avoir quelque peu délaissé ses accessoires pour mettre au monde un merveilleux petit garçon, elle nous revient, la tête pleines d’idées.

Petite, Amandine a le goût du dessin et du bricolage. Elle voit sa grand-mère coudre et très vite, elle sait que sa vie sera réglée au rythme de la confection. Son bonheur : créer de ses mains et laisser libre cours à son imagination.
A Bruxelles, elle aborde donc des études de stylisme-modélisme à la Haute Ecole Francisco Ferrer. Lors d’un stage en entreprise, elle prend conscience que le métier de styliste en « mode production » n’est pas fait pour elle. Rendement, production à l’étranger, motifs et couleurs décidés par les diktats des tendances, tout cela ne lui parle pas. Alors, en compagnie d’une amie, elle créé de petits accessoires sous le nom d’Amalgame. Elles éclusent toutes les deux les marchés de créateurs en Wallonie et à Bruxelles pour au final, en 2011, lancer sa propre collection d’accessoires sous son propre nom : Amandine Jehin.

Amandine_06

Des tissus naissent les idées.
Porte-clés, pochettes, sacs, foulards, bijoux, ceintures… Elle donne naissance à quelques modèles qu’elle décline à l’infini. Quatre sont récurrents : le porte-clé qui permet de sortir avec le stricte nécessaire (une carte de crédit, un peu de liquide et ses clefs), la trousses que l’on peut sortir de son sac et qui contient les indispensables (porte-feuille, rouge à lèvre, gsm…) et enfin, le sac et la grande pochette dans laquelle on peut glisser son magazine préféré ou sa tablette. <Lire la suite sur l’eMag>

Si ça vous a plu… partagez, commentez, faites tourner !