Zombie Kids

Le 30 octobre 2015 | dans A LA UNE, Kids, Spectacles/Expos… | par | avec No Comments

Zombie-kids

Ce week-end, on emmène nos enfants voir

Zombie Kids

au Théâtre le Manège à Mons, un conte musical hip-hop que l’on doit à la plume tendre et truculente de Saule.

Dans ces temps où l’addiction à l’écran de notre jeune génération, sous tous les formats (tablette, smartphone, ordi) est plus que préoccupante, quel jeune parent – tout comme Saule – ne se pose pas de questions ou ne met pas cette addiction au centre d’un véritable débat ?

Le pitch :
Un mystérieux mal inonde nos contrées et transforme les enfants en zombies. L’armée intervient pour enrayer l’épidémie et les enfants contaminés sont regroupés dans des camps dans lesquels ils sont canalisés devant des écrans.

Une jeune fille qui a réussi à ne pas totalement contracter le virus, décide d’enquêter pour connaître les raisons de cette épidémie et d’y mettre fin.

À la manière de Dorothy dans le Magicien d’oz, elle constitue une armée un peu à part, véritable galerie de personnages atypiques, pour l’accompagner dans son combat contre le destin tragique de ces enfants devenus zombies. Après de multiples aventures au rythme des chansons de Saule, elle tentera de sauver sa génération et de se réconcilier avec son père…

Le mieux :
c’est d’écouter Saule parler de son projet

Un spectacle musical imaginatif et jubilatoire mené par 4 musiciens, 5 chanteurs, un DJ et un dessinateur de BD, Le Goum.

Le 31 octobre et 1er novembre 2015
Au Théâtre Le Manège Mons
Rue des Passages 1
7000 Mons
www.lemanege.com

Pin It

en relation articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »