Young and MAD – Mode + Design à Dansaert

Le 10 octobre 2016 | dans à faire, A LA UNE | par | avec No Comments

Mode + Design à Dansaert

Mode Parcours avec l’ancien prix du jeune design belge MADSurpize et cela donne « Young and Mad », le tout nouvel événement de MAD Brussels qui souhaite associer ces deux secteurs de la création, provoquer la rencontre entre professionnels et grand public, faire (re)découvrir le quartier avant-gardiste Dansaert, mais aussi donner à voir la créativité, le savoir-faire et le potentiel de la nouvelle génération de designers belges. Le tout, sous la direction artistique de Jean-Paul Lespagnard.

Au programme :

Les 2 derniers étages du Q Park Léon Lepage deviendra un lieu d’exposition inattendu mettant en avant de jeunes talents belges répartis dans 4 catégories : design textile, design produit et mode. Le lieu sera également le quartier général de ce weekend et servira de lieu de rencontre et de point d’informations.

En parallèle, les vitrines des magasins du quartier Dansaert accueilleront plusieurs installations artistiques conçues par des stylistes et designers. Avec, entre autre, côté mode,les bijoux de Espèces, les accessoires en cuir récupéré d’Eric Beauduin, la collection de prêt-à-porter de Gioia Seghers qui seront présentés dans les magasins de design et dans les magasins de mode, les installations de designers avec Jean-François d’Or, Benoît Deneufbourg, le collectif Rotor et bien d’autres.

Design - Benoit Deneufbourg Mode - Gioia Seghers

Seront également organisés plusieurs conférences et workshop à découvrir sur
le site de MAD Brussels

Le phénomène Pokemon Go et le retour des albums de tickets de Panini ont inspiré aux organisateurs une grande nouveauté cette année, une « chasse au trésor » version mode. Pour participerez ? Partir à la recherche de tickets cachés dans les commerces participants et les coller sur le verso du plan disponible au Q Park Léon Lepage. Le trésor ? Un bon de 1000 € à dépenser dans les commerces du quartier Dansaert à l’aide d’un personal shopper.

Pour finir, en parallèle à Young and MAD, deux expositions. « Let’s talk about Peru : Belgian designers working alpaga » présentera des photographies de l’artiste Merel ‘t Hart au 1er étage du centre culturel de Markten. La scénographie du collectif KrJst « Récollection » se tiendra au 32e étage du Belfius Art Center.

En conclusion, du 20 au 23 octobre l’endroit où il faudra être sera le quartier Dansaert.
Quartier Général
Q-Park Léon Lepage – Rue Léon Lepage à 1000 Bruxelles (2 derniers étages)

Pin It

en relation articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »