Yoga en famille

Le 19 mai 2017 | dans A LA UNE | par | avec No Comments

Yoga-famille

Du yoga en famille pour une belle cause

Où plutôt deux. Tania Borloo, active dans le bien-être des personnes et des entreprises, est également professeur de yoga. Pour reconnecter les membres de la famille entre eux, un dimanche par mois, elle propose des ateliers yoga en famille à Braine-l’Alleud. On a testé et on vous conseille d’essayer celui du mois de mai car les bénéfices seront reversés à la Fondation contre le cancer dans le cadre du « Relais pour la vie ».

Direction le Complexe sportif Gaston Reiff à Braine-l’Alleud avec ma fille de 10 ans. Je ne peux pas dire que le sport fasse partie intégrante de ma vie et j’avoue avoir un peu peur car pour moi, yoga rime avec souplesse et il est loin le temps où je me pliais en deux pour mettre mon nez sur mes genoux. Entrée dans la salle, l’ambiance est plutôt sympathique. On retrouve des papas, des mamans, des enfants de tous les âges et je me rends vite compte que je ne serai pas la seule à avoir les genoux qui craquent lorsqu’il s’agira de se relever du tapis. Ouf ! L’honneur est sauf. Pendant une bonne heure, les exercices s’enchaînent. Certains dans le calme comme la petite montagne, d’autres plus rigolos, comme les courses de grenouilles. Des exercices à deux où l’on doit ressentir le corps de l’autre et être « raccords » dans nos mouvements.

Un moment de connexion mère/fille qui fait du bien. A la fin de la séance, on se le promet, on reviendra… en essayant de convaincre papa.

C’est en travaillant sur le burn-out que l’idée du yoga en famille est née dans l’esprit de Tania.

Si le burn-out est un problème intimement lié à la vie professionnelle, la plupart du temps la vie de famille en fait les frais et a pour conséquence de la dégrader.

C’est en partant de ce constat que Tania eut l’idée de proposer ce yoga en famille, afin que parents/ enfants se retrouvent autour d’une activité commune et, croyez-moi, cela fait un bien fou car, on est bien d’accord, il n’y a pas que le burn-out qui peut pourrir notre relation à l’autre. Dans cette société où tout va de plus en plus vite et où on ne prend plus de temps pour soi et sa famille, se retrouver une fois par mois, autour d’une activité commune, est une idée lumineuse.

 

Yoga pour la vie


Chaque année, le Complexe sportif Gaston Reiff se mobilise contre le cancer en organisant le Relais pour la vie. Comment ça marche ? Pendant 24 heures, différentes équipes parrainées ou sponsorisées se relaient pour marcher/courir autour d’une piste. Les 24 heures symbolisent le combat de chaque instant mené par les patients et leurs proches contre la maladie. Les fonds fonds récoltés sont intégralement reversés à la Fondation contre le Cancer pour la prévention du cancer et, point très important, l’accompagnement social des patients et de leur famille.

Tania a voulu poser sa pierre à l’édifice en proposant cette année un « Yoga pour la vie ». Le dimanche, elle organisera des cours de yoga durant une heure pour petits, moyens, ados, adultes et familles. Tous les bénéfices seront aussi reversés à la Fondation contre le Cancer. On soutient l’initiative et on vous invite tous à vous rendre le dimanche 21 mai au Complexe sportif Gaston Reiff.

Relais pour la vie, le 20 & 21 mai 2017
Yoga pour la vie, le 21 mai 2017

Stade Gaston Reiff
Rue Ernest Laurent 215 à 1420 Braine-l’Alleud

Pour en savoir plus sur l’événement
Yoga pour la vie, CLIQUEZ ICI !

Plus d’informations sur le Relais pour la vie de Braine-l’Alleud :
fb/relaispourlaviebraine

Pour être tenu au courant des activités organisées par Tania, il suffit de suivre
sa page professionnelle Reiniku : fb/reiniku

Pin It

en relation articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »