Une petite suspension en macramé

Le 4 juin 2017 | dans A LA UNE, DIY | par | avec No Comments

Le macramé fait son grand retour.

Réaliser une suspension toute simple pour accueillir votre plante verte et qui fera son petit effet ? Facile, on vous montre le noeud de base du macramé et… à vous de jouer !  Pour égayer votre intérieur et y ajouter une petite touche bohème, nous avons profité du soleil pour nous mettre au jardin et réaliser pas à pas une suspension en macramé simplissime, à exécuter en un temps record. A vous de vous amuser et laissez courir votre imagination.

Par Marie-France Froes

Matériel

De gauche à droite :
– du fil de coton blanc de 3 mm
– une paire de ciseaux
– du fil de jute
– un anneau d’attache en métal ou en bois

Réalisation du macramé

  1. Découper 8 fils d’une longueur d’environ 2 mètres ou plus, tout dépend de la hauteur que vous voulez donner à votre suspension. Rassembler les fils et les plier en deux de manière à avoir 16 brins. Glissez-y l’anneau de départ. On trouve un endroit où l’accrocher et c’est parti pour nouer !

2. Prendre un fil pour réaliser le noeud de départ. Ici, nous avons utilisé de la corde pour faire un contraste avec notre fil de coton blanc.  Réaliser une boucle. Tourner le fil autour de la boucle. Lorsqu’on a atteint la hauteur désirée, passer le fil dans la boucle et ensuite tirer en même temps le fil du bas et du haut. Couper ce qui dépasse.


3. Prendre 4 fils et réaliser un noeud plat comme l’exemple ci-dessus (ou le dessin ci-dessous). Répétez l’opération sur tous les fils.


4. Recommencer l’opération une dizaine de cm au minimum plus bas, mais en croisant les fils (prendre 2 fils d’une série de 4 et 2 de la série suivante afin de croiser les fils pour commencer la fermeture du support, un peu comme pour un filet de pêche). Recommencer l’opération autant de fois que vous souhaitez, jusqu’à la hauteur désirée.


5. Pour fermer le support, rassembler tous les fils en faisant un noeud simple ou celui repris au point 3.
Il ne vous reste plus qu’à y installer votre cache-pot et votre plante verte.

Petit truc de dKLIKK : préférez les plantes grasses qui demandent moins d’entretien.

Retrouvez plus d’idées sur la page facebook Noeuds vous déplaise : FB/MarieFranceMacrame

Pin It

en relation articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »