Théâtre « Nourrir l’humanité, c’est un métier »

Le 9 mai 2015 | dans CULTURE, Spectacles/Expos… | par | avec No Comments

Savez-vous que 4 fermes disparaissent par jour ?

Nourrir l’humanité, c’est un métier est une pièce-documentaire au cœur de l’agriculture, jouée par un fils d’agriculteur et une comédienne qui mettent en lumière cette problématique qui nous concerne tous.

theatre-02

Valérie Gimenez et Charles Culot sont partis à la rencontre de familles d’agriculteurs. « Fils d’agriculteurs, aujourd’hui, je me dois d’agir, de prendre la parole, de mettre en lumière cette problématique qui frappe le monde agricole et qui nous concerne tous. Avec une amie venant de la ville, nous sommes partis à la rencontre de paysans ardennais afin de nous informer de leur quotidien, de leurs problèmes, de leurs espoirs. La nécessité d’entendre ces paroles est criante. La méconnaissance du monde agricole et l’ignorance des problèmes auxquels doivent faire face les agriculteurs permettent leur disparition sans que nous nous en rendions compte. Aujourd’hui en Belgique, quatre fermes disparaissent chaque jour. Quel avenir pour notre ruralité? Notre culture? Notre savoir-faire? Nos variétés traditionnelles et locales? »

theatre-01

Spectacle créé par la Compagnie Art & tça, collectif de 4 jeunes acteurs/créateurs formés à l’ESACT (école supérieure d’acteurs du Conservatoire de Liège) réunis autour d’un même projet artistique : « nous avons décidé de combiner nos capacités de création pour se faire porte-parole des « sans-voix ». Nous désirons développer notre art dans notre époque, consacrer notre artisanat à comprendre, analyser, critiquer, questionner notre temps et communiquer notre réflexion dans nos créations. »

Une compagnie aux propos engagés sur le monde actuel.

« Nourrir l’humanité, c’est un métier »
C’est ce soir au Foyer Culturel de Saint-Ghislain

37 Grand ‘Place  – 7330 Saint-Ghislain
Entrée :15€
Suivit d’un village Citoyen pour faire découvrir la richesse des productions locales.

D’autres dates sont prévues dans d’autres lieux.
Toutes les infos sur www.artetca.com

Pin It

en relation articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »