Dans la cuisine de The Little Green Box

Le 14 juillet 2017 | dans A LA UNE, Food, Portrait | par | avec No Comments

Rencontre avec Sandra Gonzalez, conceptrice de
« The Little Green Box »

The Little Green Box

J’ai testé en avant-première la « Little Green Box » au mois de mai et j’ai été ravie par le concept qui verra le jour, si tout va bien, à la mi-août. J’ai poussé une pointe jusqu’à Bousval pour rencontrer la créatrice du projet : Szandra Gonzalez.
Elle m’ a ouvert les portes de sa lumineuse cuisine pour une papote autour des produits de proximité, du zéro déchets… et nous a cuisiné un bon petit plat

Szandra a une passion, la cuisine. Une cuisine simple, gourmande, réalisée à partir de produits de saison, locaux et bio. Son idée ? Proposer des box zéro déchets, bio et de production locale livrés à domicile où à aller retirer dans un des points d’enlèvement du Brabant wallon ou de Bruxelles.

Quel a été son déclic ?

C’est en Suède, où Szandra est partie vivre une année en 2010, et au travers des romans de Camilla Läckberg que Sandra découvre le concept des food box. Sa prise de conscience de « manger mieux » arrive quelques années plus tard avec la naissance de son fils, en pleine période de la crise de la viande de cheval. Sa priorité : qu’il mange sainement.

Dans sa recherche d’une alimentation plus saine, elle découvre la « Ruche qui dit oui » et se rend compte qu’il y a un nombre impressionnant de petits producteurs autour d’elle.

Un burn-out va lui permettre de faire un stop dans sa vie professionnelle. Elle remet en question son travail et se demande ce qu’elle veut faire réellement. La cuisine s’impose à elle et elle suit des cours du soir pour être traiteur. Cependant, ce n’est pas exactement là qu’elle a envie d’aller, autre chose l’attend. Au travers d’un article, réapparaissent les food box et là, le déclic qui va donner naissance au début des « Little Green Box ».

Elle part à la rencontre des producteurs. Suit des formations sur la culture bio car elle n’a pas envie de pesticides dans sa nourriture. Trouve un nom… et lance une campagne de crowdfunding pour voir l’intérêt des gens pour son idée et tester le projet. Le retour est très positif, si tout va bien, vous pourrez commander vos premières Little Green Box vers la mi-août.

The Little Green Box

Qu’est-ce qu’on y trouvera ?

On aura le choix d’une boîte avec de la viande, des légumes, des produits laitiers et une boîte végétarienne. Une fois par mois, il y aura une boîte différente pour s’essayer à une autre alimentation et changer ses habitudes (sont déjà programmées en septembre une boîte vegan, en octobre une boîte paléo et en novembre une boîte sans gluten). Vous aurez tous les ingrédients et des fiches de recettes pour réaliser votre plat. Les prix seront un peu plus chers que les autres food box que l’on trouve sur le marché mais ils sont justifiés. Szandra veut payer tout le monde au juste prix, fournisseurs comme livreurs.

Pour être tenu au courant du développement de l’activité, allez régulièrement faire un tour sur le site www.thelittlegreenbox.be ou sur la page facebook The Little Green box et promis, chez dKLIKK on vous tiendra au courant de l’évolution de cette belle idée. Nous avons hâte qu’elle rentre dans nos cuisines les semaines de clôture où l’on ne pense qu’à une chose : finir le magazine !

Lire l’interview gourmande de Sandra. Connaître sa recette du burger au quinoa / courgettes / mozzarella belge ou ses bonnes adresses ? C’est ICI

The Little Green Box recette burgher quinoa courgettes

[Lire la suite sur l’eMag]

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Pin It

en relation articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »