Tendances Habitat à Lille devient “Viving”

Le printemps montre le bout de son nez. Les jours se rallongent. De quoi nous donner l’envie d’aérer son intérieur et pourquoi pas, de changer de décor.

Et si on partait à Lille ?

A un peu moins d’une heure et demi de Bruxelles se tiendra pendant 9 jours “Viving” Lille, le salon de l’habitat qui célèbre l’art de vivre dans le Nord !

Viving-Lille

Dédié à l’habitat et à l’art de vivre sous toutes ses formes, on vous en parle car l’événement fera la part belle aux talents de la région. De fait, un trio de personnalités influentes dans le monde du design, de l’intérieur et de la décoration ont sélectionné pour vous, dans la région, le meilleur de la déco.

Mais qui sont-ils ?
Emmanuelle Morice, rédactrice déco et blogueuse est une hyper curieuse, attentive aux nouvelles tendances et observatrice des nouveaux besoins et modes de vie. Elle aime repérer les talents déco émergeants installés dans la région Nord et en Belgique et partage ses coups de coeurs, ses rencontres, ses découvertes au travers de son blog.
www.emmanuellemorice.com

Thibault Meesemaecker, architecte d’intérieur et designer, est passionné par le travail du bois, l’art contemporain et le design. Il a créé ATYPIK intérieur en mars 2014 et développe aujourd’hui des projets de manière transversale, de la conception à la maîtrise d’oeuvre, en passant par le mobilier.
www.atypik-interieur.com

Clotilde Fraile est quant à elle architecte d’intérieur diplômée de Saint-Luc à Tournai. Elle a créé l’Atelier Coexiste qui propose un regard sur le confort et la valorisation de l’espace. Depuis deux ans, Coexiste développe également sa marque de mobilier “Coutume”. Les gammes se composent de modèles uniques, réalisés en petites séries numérotées.
www.co-existe.fr

3 Univers / 7 espaces

EQU_5464
Pour “Viving”, les 16 000m2 du Grand Palais de Lille seront divisés en trois univers : rénovation – décoration – jardin. Le salon présentera les tendances autour de 7 espaces distincts pour aménager et décorer la maison. De la cuisine à la salle de bains en passant par la salle à manger, c’est toute la maison qui sera à l’honneur. Les enfants ne seront pas oubliés. L’espace Baby Word leur sera dédié avec l’exposition d’une dizaine de marques et boutiques régionales.

ON EPINGLE

Les échanges avec les experts de la déco et un paysagiste.
Les différentes conférences dont “déco vintage dans nos intérieurs”.

Viving Lille
Du 4 au 12 avril 2015
Lille Grand Palais
1, boulevard des Cités Unies – 59 000 Lille
Plus d’infos sur www. lille.viving.fr