Et si on s’essayait
à la Slow Walk avec
Anne Teresa De Keersmaeker
et Rosas ?
Dans le Bruxelles actuel, après les événements dramatiques qui ont touché la ville, ses habitants et toute la Belgique, Rosas veut tenter de “méditer” la ville pour que nous nous la réapproprions par le biais du mouvement le plus élémentaire auquel on puisse penser : la marche.
Pour ce faire, à l’occasion de la journée de la danse ce 23 avril, Anne Teresa De Keersmaeker vous propose de la rejoindre au départ de cinq points distincts de la périphérie bruxelloise (Porte de Hal, Porte de Namur, Botanique, Yser et Porte de Ninove) pour une marche lente, vraiment très lente. Il faudra environ 5 heures pour parcourir l’itinéraire qui vous emmènera au coeur de la ville. Le rythme sera indiqué par les danseurs de Rosas et de P.A.R.T.S.
A 16h, les cinq groupes arriveront simultanément sur la Grand-Place où Anne Teresa De Keersmaeker animera une séance pratique de 30 min. autour de My Walking is My Dancing, une chorégraphie simple élaborée par Anne Teresa pour explorer l’espace, le temps et le mouvement, allant de la marche, à la course, la pirouette…
L’idée :
Mettre en lumière la vitesse frénétique qui règne dans la ville de Bruxelles en ralentissant délibérément la vitesse à laquelle nous allons d’un lieu à un autre. Une invitation à la médiation, à ralentir son corps et son esprit, à découvrir la ville et ses habitant selon une nouvelle perspective.
Slow Walking
Le 23 avril à partir de 11h
Vous pourrez rejoindre la marche à n’importe quel endroit grâce à une carte interactive.
Toutes les infos sur :
www.mywaling.be