Aymeric Watine et Marie De Moussac, deux personnalités créatives et passionnées viennent de créer un espace bruxellois ou la mode, le design et l’art contemporain vont se mélanger avec cohérence et intelligence dans un espace à la fois brut et chaleureux.
Ce nouveau concept store de 200m2 a été imaginé par l’architecte belge, Julien De Smedt. Véritable espace de vie et lieu de culture ou se mêlent à la fois la mode, le design et l’art, vous y trouverez une sélection pointue de vêtements et d’accessoires de mode pour hommes et femmes avec des marques comme Cuisse de grenouille, Le Mont Saint Michel, Mads Norgaard, Reiko…, des expositions, du mobilier design et vintage des années 50-60, du mobilier signé Julien De Smedt ainsi que les fameuses lampes industrielles de Marine Breynaert, un café et une librairie de magazines arty tels que A magazine, Achtung, Pin up, The Last Magazine…
Cette “factory” dédiée entièrement à la création et aux créateurs a pour ambition de faire découvrir des artistes confirmés mais aussi de soutenir de jeunes talent. Des expositions seront régulièrement organisées en partenariat avec les événements culturels de Bruxelles, comme Art Brussels.
Elle soutient aussi l’association reconnue d’utilité publique Afghanistan Demain qui a pour vocation de venir en aide aux enfants des rues de Kaboul et de les scolariser. L’espace reversera chaque année une partie de ses bénéfice à cette association caritative.
Siblingsfactory
Rue du Vieux Marché aux Grains à 1000 Bruxelles
www.siblingsfactory.com
Si ça vous a plu… partagez, commentez, faites tourner !