Pop-up store Roos Vandekerckhove au coin de Dansaert et Lepage

Roos-01

Je suis ravie. Après le pop-up store d’Anvers, on va pouvoir shopper les tops, pulls à manches papillon ou cols en V, chaussettes, châles avec serpent stylisé ou zigzag, ceintures, serre-têtes, sacs à mains, portemonnaies, chaussures… de Roos Vandekerckhove dans le très arty quartier Dansaert et cela, jusqu’au 15 octobre. A la rédaction, on est folles de sa collection printemps/été inspirée par le travail du “Douanier Rousseau”, le fameux peintre autodidacte français. Son pull Ziggy faisait d’ailleurs la une de notre édition du printemps.

Rousseau a peint des tableaux exotiques inspirés par ses lectures et ses visites au zoo, des scènes naïves très colorées qui ressemblent à des rêves merveilleux. Roos Vandekerckhove a basé sa collection sur “Le Rêve”, une peinture qui représente une femme au milieu de la jungle. “J’y ai trouvé une naïveté et une énergie tellement magiques et fortes”, dit-elle. “J’ai traduit cette image en tops à manches papillon et pulls jacquards, ainsi qu’en accessoires imprimés serpent. Des rubans tricotés rappellent les serpents dans la jungle. La palette de couleurs est également inspirée du tableau. Je l’aime beaucoup pour ses différents motifs, formes et couleurs rassemblés dans un melting-pot éclectique qui parait finalement harmonieux.”

Roos Vandekerckhove collection P/E 2014

La palette de couleurs pour cette collection printemps/été est très large et va des pastels doux aux teintes vives comme le bleu, le jaune ou le rouge. Les créations sont travaillées en lignes graphiques et motifs en zigzag. Les lignés orange, rose et rouge sont disposés en un joli dégradé et les points ajourés ajoutent une note de nostalgie. Coté cuir, la collection s’agrandit un peu chaque saison et va de petites pièces de maroquinerie comme les portemonnaies aux grands sacs de week-end. La collection comprend également des chaussures et bottines.
Et si jamais Bruxelles est trop loin… vous pouvez shopper toute la collection sur son webshop.

Pop-up Store Roos Vandekerckhove
jusqu’au 15 octobre 2014
Rue Léon Lepage 2 à 1000 Bruxelles
Ouvert du mardi au samedi de 11.30 > 19.00

Si ça vous a plu… partagez, commentez, faites tourner !