Recette soupe de pâtes et scampis

Le 16 mai 2017 | dans A LA UNE, FOOD, Food, Plat du jour | par | avec No Comments

Soupe de pâtes, scampis, pois mange-tout & gingembre

Un potage vite fait et en cette saison de « il faut bientôt rentrer dans son maillot » bourrative et -presque- pas calorique
(comptez environ 300 kcal par portion).

recette soupe de pâtes scampis

Ingrédients pour 4 personnes
12 scampis crus
100 g de pois mange-tout
1 cas d’huile d’olive
1,5 l de bouillon de volaille
200 g de pâtes (spaghettini, cheveux d’anges, capellini…)
Gingembre frais râpé
Basilic pour la garniture
Sel / Poivre du moulin

Préparation
Hachez les oignons. Faites chauffer l’huile dans une casserole et faites revenir les oignons à feux doux. Versez le bouillon de volaille et portez-le à ébullition (plan B si vous n’avez pas de bouillon de volaille maison, un litre et demi d’eau et deux bouillons cubes 😉
Pendant ce temps, pelez vos scampis, faites une incision sur le dos de la tête à la queue et retirez la veine intestinale noire. Equeutez et lavez les pois mange-tout. Coupez-les en deux si ils sont gros.
Quand le bouillon est à ébullition, ajouter le gingembre râpé selon votre goût (moi j’y ai mis environ 1/2 cuillère à café), les pois mange-tout, les gambas et les pâtes. Selon le temps de cuisson des pâtes, jetez celle-ci avant ou après les différents éléments en sachant que les scampis, pois et gingembre demandent 4 minutes de cuisson à feu moyen.

Salez et poivrez. Garnissez l’assiette ou vos bols avec quelques feuilles de basilic et enfin, dégustez cette excellente soupe de pâtes et scampis. Bon appétit ! Et si vous aimez le contenant, il s’agit d’un bol Chambra d’ Indigena. Une poterie noire faite à la main dans la région  de Tolima (Colombie) et vendue chez Matières Nomades à Genval.

Plus de recettes ICI

Pin It

en relation articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »