Qu’est-ce qu’on fait ce week-end ?

Le 8 mars étant la journée internationale de la femme,

on passe un week-end au féminin.

Women-Are-Beautifulv02

A CHARLEROI
On se rue pour aller voir l’exposition splendide de Garry Winograd “Women are beautiful”, “Les amazones du PKK” de Colin Delfosse et les femmes photographiées par les femmes dans le parcours permanent du musée de la photographie de Mont-sur-Marchienne. Le dimanche 8 mars, toutes les femmes auront droit à un tarif privilégié de 3,50 € au lieu de 7 € alors, on en profite !

Musée de la Photographie
Avenue Paul Pastur 11
Mont-sur-Marchienne
www.museephoto.be

Elles-se-livrent

A BRAINE-L’ALLEUD

Se tiendra ce week-end le premier Salon International du Livre au féminin “ELLEs se LIVREnt”. Au programme conférences, débats, rencontres, concerts… où les femmes seront bien entendu, mises à l’honneur. Cet événement sera un cadre idéal pour promouvoir la littérature. Différents auteurs nationaux et étrangers viendront exposer et vendre leurs ouvrages mais ce sera également l’occasion de débattre autour d’un sujet qui suscite toujours le débat aujourd’hui : les conditions de la femme.

“Elles se livrent”
Institut de la Vallée Bailly
102, rue Vallée Bailly – 1420 Braine-l’Alleud
Plus d’infos sur la page Facebook de l’événement

On y a : avec un copain. Et surtout on n’oublie pas qu’il faut lutter pour un salaire égal à celui d’un homme, lutter pour abolir partout les lois sexistes digne du Moyen Age (à lire, un chouette article du vif sur le sujet ICI) et faire bouger les consciences. Il n’y a pas longtemps, une collègue me disait que ce serait bien que la femme puisse rester à la maison s’occuper des enfants et le mari toucher une “prime femme au foyer”. Vous voyez les filles, il y a encore du boulot !