Louise Deharre, prix du jury HELMo, section mode
Si on connait le défilé de la section mode de La Cambre, celui de l’école HELMo mode situé dans le quartier d’Outremeuse à Liège est moins médiatisé que sa consoeur bruxelloise mais n’a rien à lui envier.
Le prix HELMo récompense la cohérence entre la collection des futurs diplomés de l’école liégeoise et sa mise en valeur lors du défilé de fin d’année. C’est Louise Deharre, une toute jeune styliste de 21 ans qui le remporte avec sa collection [INFORMATION]
Ce qui intéresse Louise Deharre dans la mode, ce n’est pas de révolutionner le vêtement mais plutôt l’idée de façonner un style, une allure. Avec un vestiaire cohérent, sportsweart et très instinctif, elle a séduit le jury de cette année 2014.
Le point de départ de cette collection ludique et résolument jeune, c’est le mix des matières : robe inspirée d’une vareuse de foot en néoprène et voile, longue veste en lainage rebrodé d’un ballon en sequins, cardi-veste en tartan bordée d’un tissu doré, pantalon de jogging ou short couture, petit manteau nippé en laine rose et carreaux…
Son modèle mode :
le style d’Isabel Marant
Ses futurs projets :
la création de quelques collections capsule, histoire de se faire la main et une envie de s’initier au métier de styliste photos.
Envie de voir sa collection ?
Ses silhouettes seront à découvrir à la boutique Wattitude rue Souverain-Pont à Liège qui lui réserve une vitrine exclusive du 1/08 au 15/09/2014.