Dans l’atelier de Liliane Malemo chez Orybany

Le 20 mars 2017 | dans A LA UNE, CREATEURS, Mode | par | avec No Comments

Liliane-Portrait

Oryginis, Orybany,
Liliane Malemo & Juliette Berguet

C’est dans l’arrière boutique d’Orybany, l’enseigne qu’elle a imaginée avec son amie Juliette Berguet, que Liliane Malemo a son atelier. C’est là qu’elle crée les vêtements et accessoires pour femmes Oryginis. Elle y donne également des cours de couture « à la carte », et va à la rencontre des clients pour lesquels elle est toujours disponible. Et ici, l’upcycling est partout.

Atelier-Liliane

Impossible de parler de Liliane sans parler de Juliette. De parler d’Oryginis sans parler d’Orybany. Tout se tient. L’un va avec l’autre et l’une ne va pas sans l’autre.

DSC_2019_Orybany

Tout a commencé par une rencontre. La rencontre entre Liliane et Juliette. Liliane, la créatrice, a suivi des cours à Londres au London College of Fashion où elle a appris toutes les bases de techniques du vêtement. De la sérigraphie du tissu à la broderie en passant par la couture, le patronnage, l’imprimé et le stylisme, elle sait comment confectionner un vêtement de A à Z. À la sortie de l’école, ne trouvant pas vraiment une opportunité dans ce monde là, elle entreprend de nouvelles études pour être enseignante et met ses rêves de côté. Mais c’était sans compter sur sa rencontre avec Juliette, amie de sa soeur. Juliette la coordinatrice, passionnée d’art, de design, de mode, de créativité, de voyage et de vie. Juliette, folle des créations de Liliane. Elle va lui souffler l’idée de venir à Bruxelles présenter ses collections lors de festivals. C’est à Couleur Café que tout commence. Et cela va durer 8 ans. Couleur Café, Bruxelles les bains, Esperanzah. Ce qui plait à Liliane c’est la musique, l’artisanat et le folklore.

[LIRE LA SUITE DE L’ARTICLE SUR L’EMAG]

Pin It

en relation articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »