Orybany, l’économie éco-responsable s’installe au coeur de la ville

Un espace d’échange et de bon sens

Depuis peu, la boutique/atelier Orybany a quitté la rue des Tanneurs pour rejoindre le coeur de Bruxelles: la Place Saint-Géry. Ce lieu, véritable écrin de la consommation durable, éthique et éco-responsable nous propose depuis 5 ans une valorisation des artisans et de leur savoir-faire dans le respect de l’environnement et de l’humain.

Transparence est le mot phare de Juliette (à droite de l’image), initiatrice d’Orybany et rejointe par Florence. Les deux jeunes mères entrepreneuses sont convaincues qu’un nouveau mode de consommation est possible. Leur leitmotiv ?

“Ensemble, allons vers un modèle de consommation plus éthique et durable au coeur de Bruxelles”

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore ce lieu inspirant, Orybany c’est donc une boutique tournée vers le zéro déchet, l’économie sociale, circulaire et responsable.

C’est aussi une offre d’ateliers créatifs et collaboratifs zéro déchet et upcycling.

C’est également l’organisation de marché de créateurs “Le Marché de Demain”.

Dès la porte poussée, on a envie d’explorer cette caverne d’Ali Baba mise superbement en scène par l’architecte d’intérieur Charlotte Liénard. On y retrouve, entre autre, l’univers délicat et poétique de Pierrette en Papier, les contenant zéro déchet de Flax and Stitch… La mode n’est pas en reste mais vous n’y trouverez que de la slow fashion avec par exemple la marque Mudjeans…

Mais l’offre ne s’arrête pas là, loin s’en faut. Ceci n’est que quelques exemples parmi les nombreux artisans/marques éthiques qui règnent en permanence dans la boutique. Le mieux c’est de pousser la porte de ce bel univers et d’aller le découvrir par vous-même.

 


SOUTENEZ CE BEAU PROJET

Si une grande partie des travaux à été réalisée par leurs propres moyens, il manque encore du mobilier pour aménager un coin/café, un espace enfants… afin de pouvoir vous accueillir au mieux. Pour cela, Orybany est à la recherche de fonds et a lancé une grande campagne de CROWDFUNDING.

 

En les soutenant, vous soutenez toute une chaîne de personnes qui sont là pour vous accompagner vers ce nouveau modèle de consommation. Chez dKLIKK, nous sommes certain.e.s que vous trouverez dans les contreparties de cette campagne de quoi vous faire plaisir à vous ou à vos proches ! (Nous y avons trouvé de jolis cadeaux de Noël à glisser sous le sapin). Ça ne coute rien d’aller y faire un petit tour, c’est PAR ICI !


Place Saint Gery – 1000 Bruxelles – Suivre Orybany sur FacebookInstagram