Noir Artist crowdfunding David Bowie

Le 6 octobre 2016 | dans A LA UNE | par | avec No Comments

Aidez Noir artist à sauver
la fresque de Bowie

Pour la sortie du dernier album de David Bowie, l’artiste liégeois Lucien Gilson alias Noir Artist réalisait une fresque à la Galerie de la Toison d’Or à Bruxelles sur la demande de Sony Music Belgique.

Cet événement est encore vif dans ma mémoire. J’ai eu le plaisir de partager ce moment avec l’attachée de Presse de Noir Artist. Grande fan de Bowie et de Noir Artist bien sûr, l’événement m’enthousiasmait et j’avais hâte d’aller découvrir Lucien peindre son mur et voir ce que lui inspirait ce nouvel album de Bowie.

sans-titre-1

Deux jours après avoir peint la fresque, David Bowie disparaissait.
La fresque est devenue très vite un mémorial à la mémoire du musicien et a rapidement été recouverte de milliers de messages dont beaucoup très touchants, émouvants.

noir-bowie-02

Aujourd’hui, la fresque murale se détériore et les messages commencent à s’effacer. De plus, il est prévu que le mur de la galerie commerciale soit repeint et redevienne un simple mur. Ne laissons pas cela se faire et aidons Noir Artist à sauver la fresque, merveilleux hommage au grand musicien.

Noir a lancé aujourd’hui un crowdfunding afin de récupérer la partie de l’oeuvre sur le mur, la transporter à son atelier et la retravailler afin d’y intégrer les nombreux messages de manière permanente pour qu’ils perdurent. Ensuite, il aimerait que l’oeuvre voyage et soit vue par le plus grand nombre.

De plus, les contreparties sont sympas et vous pourrez même admirer l’oeuvre (une reproduction of course) dans votre salon.

A VOS SOURIS !

https://www.kickstarter.com/projects/131376292/the-david-bowie-mural-memorial-rescue-crowdfund/updates

Pin It

en relation articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »