Depuis quelques temps, on voit naitre un peu partout un nouveau mode de consommation dite “collaborative” : espace de coworking pour travailler, covoiturage, achats groupés, troc de services…
Pour les vacances, il existe le nightswapping, traduisez en français “Echange de nuits”. Un concept unique lancé par Cosmopolit Home qui a surfé sur la nouvelle tendance du “partager pour mieux consommer”.
Le nightswapping offre la possibilité aux particuliers, propriétaires et (co)locataires, de ne plus payer d’hébergement en vacances ou le temps d’un week-end, et ce, quelle que soit la destination. Grace à votre logement, vous échangez des nuits entre particuliers pour voyager gratuitement ou vous voulez, dans le monde entier ! Il vous suffit d’accueillir chez vous des membres pour gagner des nuits et vous utilisez ensuite ces nuits pour vous loger gratuitement chez d’autres membres. Un système de troc de nuits qui vous permet de ne plus débourser d’argent pour vous loger.
Cosmopolit Home, le numéro 1 en nightswapping a été créée en 2012 par Serge Duriavig. Cette entreprise a développé la première plateforme collaborative d’échange de nuits entre particuliers. L’idée lui est venue au cours d’un repas entre amis ou ils ont évoqués le concept d’échange de maison traditionnel. Serge a tenté l’expérience à 3 reprises mais a eu difficile à trouver le partenaire d’échange idéal, aux meme dates et avec un logement de standing équivalent. Il a donc imaginé, en s’inspirant des modes d’hébergements actuels, un concept qui lève ces fortes contraintes et le Nightswapping est né en visant, au-delà d’une réussite financière, la réussite de l’esprit et de l’aventure humaine.
Si vous cherchez une nouvelle façon de vous loger lors de vos vacances à l’étranger et que vous aimeriez accueillir chez vous des voyageurs venant de partout dans le monde, pensez Nightswapping !
Si ça vous a plu… partagez, commentez, faites tourner !