Les jouets Mini Archi

Le 15 septembre 2016 | dans A LA UNE, Deco-Design, Kids | par | avec No Comments

Quand le jouet devient contemporain

modular-house-raw1

Des objets ludiques et intelligents au design simple et épuré.
Une architecture qui n’est pas sans rappeler l’univers de Mies Van der Rohe, des couleurs à la Mondrian…
Mini Archi s’adresse aux amoureux du design et de l’architecture et vise à aiguiser le sens esthétique des plus jeunes.

Sortie de l’imagination d’un couple de jeunes parents architectes, Ana Maia et Laurent Maes, Mini Archi est une gamme de jeux modulables pour enfants. L’histoire a commencé le jour où une amie d’Ana lui demande si elle a une idée d’un lieu où trouver une maison de poupée moderne pour ses enfants. Elle lui a répondu : « Lorsque je serai mère, je réaliserai la maison de poupée de mes enfants. » En 2011, son fils Gaspard nait et elle éprouve l’envie, avec son mari, d’inventer un objet créatif pour les enfants. « Un objet intelligent où l’imagination et la créativité seraient exploitées au maximum. Un objet multi fonctionnel avec lequel les parents et les enfants peuvent interagir. Une page blanche qui laisse libre cours à l’invention et non un produit fini, figé. En somme, créer un objet modulaire pour tous les âges et unisexe. Tel était le défi. » En 2012, la Modular House laquée naissait. Huit mois plus tard, Ana et Laurent créaient la marque Mini Archi.

Construction contemporaine aux lignes épurées, la Modular House est réalisée en contreplaqué de bouleau et comprend une version en bois naturel. « Le choix du bois, matière vivante et noble agréable au toucher, durable dans la matière et dans le temps, était un choix évident », nous explique Ana.

mini-box-9

Les différents éléments qui la constituent permettent de créer une multitude de maisons différentes et des combinaisons à l’infini. Les enfants explorent ainsi les fondements de l’architecture : la composition, le jeu des pleins et des vides, les alignements, les décrochements, les retraits, les ombres portées… L’objectif du couple de développer la créativité, l’interactivité parents-enfants, la curiosité et la compréhension de l’architecture est atteint. Les enfants s’amusent et découvrent le plaisir d’expérimenter. Ouvrir, découvrir, monter, démonter, remonter, créer, recréer, ranger, fermer et… réouvrir.

mini-archi

Depuis, la gamme s’est élargie. Se sont ajoutés les fournitures, un set de 12 meubles en carton recyclé à construire soi-même, la « Mini Box », jeux de construction, un kit de 3 feuilles A4 de papier autocollant pour jouer au designer et personnaliser sa maison et « Duo », un meuble polyvalent bureau/coiffeuse aux lignes minimalistes qui permet à l’enfant de découvrir la modularité, la polyvalence, le contraste entre lignes épurées, formes et couleurs. On adore la nouvelle version « Duo M » qui cache, lorsque les portes sont refermées, une série de boîtes de rangement aux couleurs de Piet Mondrian.

Epinglons aussi pour les amoureux, petits ou grands, du design et de l’architecture les notebooks Mini Archi qui à coup sûr vont défier votre imagination et votre créativité.

www.miniarchi.com

A voir dans le cadre de Design September chez
True Colors, rue du vieux marché aux grains 48 – 1000 Bruxelles

Pin It

en relation articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »