Marché des créateurs “6001 is the new 1060”

Le marché de créateurs à Charleroi “6001 is the new 1060” est une très belle découverte. Nous y étions lors de la deuxième édition et nous avons passé une après-midi riche en trouvailles et rencontres avec notamment Candice Barbé, la créatrice des produits cosmétiques 100% bio IMWE.
“6001 is the new 1060”, c’est une caverne d’Ali Baba, un nid à découvertes où chaque exposant a été choisi pour la qualité et l’originalité de ses productions. Sérigraphies, créateurs de bijoux, fringues et accessoires, micro-éditeurs, passionnés de vintage, design, déco, illustration… la diversité d’artistes et artisans y est grande.

6001-01

“6001 is the new 1060”
Pourquoi on y va ?

Pour l’ambiance, sympathique et bon enfant.
Pour découvrir et admirer les oeuvres de jeunes créateurs bien de chez nous et du nord de la France et, cerise sur le gâteau, les rencontrer, discuter avec eux et en apprendre ainsi beaucoup sur leur travail et motivations.
Pour shopper LA pièce d’un créateur ou artisan.

ON S’ESSAYE

6001-Fleurs6001-Be-Crafty

A la sérigraphie avec La Chaumerie. On réalise une jolie guirlande en origami avec Isabelle et Corentine de chez Be Crafty ou une couronne de fleurs avec For Me. En effet, lors de cette édition, certains artistes vous proposent de mettre la main à la pâte pour mieux découvrir leurs disciplines.

ON GOÛTE

6001-Bug6001-El-Taco

Aux spécialités à base d’insectes du food-trucks Bugs in Mugs. Pour les plus frileux d’entre nous, pas d’inquiètude, on pourra faire voyager nos papilles jusqu’au Mexique grâce aux délicieux tacos d’El taco Mobil

ON ESPÈRE

Concours-6001

Repartir avec le tote-bag “6001 is the new 1060” et un poster “Belgicisme une fois” du collectif “Belge une fois” que l’on aura – peut-être – gagné en participant au concours dKLIKK “6001 is the new 1060”. Derrière “Belge une fois”, on trouve Natacha et Arthur, deux jeunes graphistes bruxellois débordants d’imagination et d’humour. Au travers de leur collection, ils déclinent la belgitude, l’humour et l’émotion sur différents supports. A suivre aussi leur blog rempli de bonnes adresses et de belles rencontres.

APRÈS LA VISITE

On s’en met encore plein les mirettes et on profite d’être sur Charleroi pour visiter l’exposition du collectif breton Les Concasseurs qui expose le fruit de son mois de résidence au Vecteur
On s’en met plein les oreilles en poussant une petite pointe jusque Nalinnes pour le Rock Festival

ON SERA OÙ LE 18 AVRIL de 11h à 18h ?

Chez Raoul ! L’ancien car-wash vert situé derrière la gare, rue de la Villette à Marcinelle.
Plus d’infos : www.6001isthenew1060.be
On s’inscrit à l’événement ici pour chaque jour, en savoir un peu plus.

Pour en savoir un peu plus sur Corinne et Nicolas, les initiateurs de l’événements, c’est ICI

Si ça vous a plu… partagez, commentez, faites tourner !