l’hôtel Le Berger

Hotel Le Berger © Vanhoof

Plongée dans l’Art Déco

Construit en 1935, “Le Berger” était une célèbre “maison de rendez-vous”. Love Hotel pour une heure ou une nuit d’ivresse avec ascenseur pour monter et un autre pour redescendre incognito (et toujours en service), cet hôtel culte avait fermé ses portes en décembre 2009. Racheté par un groupement de fonds privés en 2012 et restauré dans le respect du lieu mythique, Le Berger a été reconverti en Boutique Hotel atypique et élégant.
La rénovation a visé à conserver un maximum d’éléments d’époque afin de constituer l’ambiance très cinématographique de ce décor des années 30.

Hotel Le Berger © Marie-Françoise Plissart Hotel Le Berger © Marie-Françoise Plissart
Décoré dans le style Art Déco, dans un esprit intimiste, l’hôtel Le Berger offre au visiteur un séjour dans une ambiance mythique du passé tout en assurant un confort moderne.

Hotel Le Berger © Marie-Françoise Plissart

Les éléments emblématiques d’un hôtel de rendez-vous comme les salles de bains ouvertes, la décoration suggestive, les miroirs en bordure de baignoire… ont été conservés. L’ hôtel Le Berger est devenu un véritable lieu d’exception à Bruxelles, à milles lieues des décors standardisés et aseptisés.

On y va

Le 28 septembre pour l’édition du Second Life Festival
“Special Design September”

Hotel-Le-Berger-second-life

L’occasion de découvrir les chambres dans lesquelles seront installés des stands vintages de toutes sortes : bijoux, sacs, accessoires, vinyls, affiches, mobilier… Et si vous êtes fans du genre, une maquilleuse sera présente et vous proposera un relooking vintage qui sera immortalisé dans un décor de rêve : une des chambres du Berger.
Infos : www.secondlifefestival.net ou sur la page facebook

En octobre et novembre pour découvrir l’exposition “Strangers in the Night” de Bart Ramakers.

© photo : Bart Ramakers, "Queen of Hearts", 2013

Vous pourrez y voir une série de tableaux photographiques réalisée en partie dans l’hôtel Le Berger. Les tableaux photographiques de Bart Ramakers sont inspirés des mythologies et contes ancestraux. Il met en scène la comédie humaine, la beauté et la puissance, la passion et la trahison, la sensualité et la brutalité, la vie et la mort. Il réinvestit ces thèmes classiques en les agrémentants d’éléments contemporains dans une exigence d’esthétique non dénuée d’humour. Le projet, initié par la Galerie Emilie Dujat en collaboration avec Neo Retro Agency et l’hôtel Le Berger ne pouvait trouver meilleur écrin pour accueillir et inspirer Bart Ramakers. Dans cet univers capiteux, lieu sulfureux chargé d’histoires, de rencontres amoureuses innombrables, cachées, passionnelles, illicites… Bart Ramakers opère et unit le monde du burlesque, du boudoir et de la sensualité.
Exposition du 11 octobre au 26 novembre 2014

Pour goûter les délicieux produits italiens

Berger-resto

En effet, l’hôtel atypique a pris ces derniers temps l’accent de Dante. Il a donné les clés de son bar et de son restaurant à son voisin, Vincenzo Marino, chef réputé du restaurant “Vini Divini” et ouvert “Il Negozio”, une épicerie fine dédiée aux vins et aux produits transalpins de qualité. La salle du restaurant vibre tous les soirs à l’heure italienne avec une cuisine légère, honnête et de saison, classique mais créative. Pour le midi, on se rend à la boutique “Il Negozio” qui propose des paninis et différents plats à emporter.

Hotel Le Berger
Rue du Berger 24 à 1050 Bruxelles
www.lebergerhotel.be

Si ça vous a plu… partagez, commentez, faites tourner !