Les lectures de Yuyine

Mes meilleures lectures de novembre 2017.

Alors que l’hiver s’installe, l’envie de se blottir sous un plaid avec un bon bouquin et une boisson chaude revient elle aussi. Je vous propose de découvrir mes trois plus belles lectures du mois de novembre avec un thriller psychologique, un roman historique et un roman de fantasy jeunesse qui plaira à tous les amateurs du genre, quel que soit leur âge.

Ne fais confiance à personne de Paul Cleave
aux éditions Sonatine

L’auteur néo-zélandais nous propose ici un thriller psychologique machiavélique où le lecteur est en proie aux doutes du début à la fin. Son narrateur est un auteur atteint d’Alzheimer qui a tendance à confondre les meurtres qu’il a écrit toute sa vie avec la réalité. Mais lorsque des cadavres apparaissent telles les victimes des romans, démêler le vrai du faux devient complexe. Le lecteur est complètement embarqué dans ce récit oppressant à l’écriture savoureuse. Le rythme est effréné, l’ambiance travaillée et l’intrigue machiavélique.

[SHOP NOW]

Là où tombent les anges de Charlotte Bousquet
aux éditions Gulfstream, collection Electrogène

Charlotte Bousquet nous plonge avec son roman dans le Paris des années 1910, entre Belle époque sulfureuse et bouleversements de la Première guerre Mondiale, faisant la fresque des mœurs d’une époque et s’intéressant surtout à la condition féminine. D’une profonde maturité, ce roman est passionnant et l’immersion est totale. La psychologie des personnages est précise et le destin de ces femmes envoûte le lecteur qui ne peut que s’y attacher. Un véritable petit chef-d’œuvre.

[SHOP NOW]

Les Sœurs Carmines, tome 1 : Le complot des corbeaux d’Ariel Holzl
aux éditions Mnémos, collection Naos

Ce premier volume de la trilogie des Sœurs Carmines nous embarque dans l’univers sombre et décalé de fantasy urbaine d’Ariel Holzl. On y découvre trois sœurs très différentes, foncièrement indépendantes, mais tout autant imparfaites, qui évoluent dans la ville de Grisaille où se croisent vampires, zombies ou autres nécromants. Et lorsque Merry, voleuse de la famille, commet une erreur, c’est au cœur d’un immense complot qu’elles se trouvent mêlées toutes les trois. Avec une plume pleine de cynisme, une intrigue palpitante et un monde d’une cohérence rare, l’auteur signe ici un premier roman de grande qualité qui m’aura fait passer un excellent moment de lecture.

[SHOP NOW]

Chaque mois, Yuyine partage avec les lecteurs de dKLIKK ses plus belles lectures. 
Retrouvez toutes ses critiques, lecture et cinéma sur
www.yuyine.be


 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer