Envie de frissonner ? De découvrir des nouveautés en matière de thriller ou de polar ? A moins que vous ne soyez plutôt branché portraits historiques ? Voici 3 de mes meilleures lectures du mois d’avril pour vous donner des idées… Bonnes découvertes !
Mange tes morts de Jack Heath
chez les éditions Super 8
Dans ce polar qui ne manque pas de mordant, nous suivons un enquêteur pas tout à fait ordinaire puisqu’il est cannibale! En échange d’une vie sauvée, le FBI lui offre un condamné à mort comme repas. Mêlant en un seul personnage Dexter, Sherlock Holmes et Hannibal Lecter, Jack Heath nous offre un roman sans nul autre pareil où toutes les barrières habituelles s’effacent pour nous offrir un thriller survolté. L’intrigue est palpitante, les énigmes ardues et l’attachement progressif pour le personnage principal, dérangeant. Bref, on adore pour l’originalité.
[SHOP NOW]
Boudicca de Jean-Laurent del Socorro
chez ActuSF dans la collection Bad Wolf
Boudicca raconte l’histoire de la reine celte du même nom en mêlant faits historiques rapportés et parties romancées pour compléter les manques. Boudicca était une femme exceptionnelle, reine et guerrière comme ses congénères celtes, épouse et amante, fille et mère, rebelle et engagée… Et son histoire est absolument passionnante, nous plongeant dans la culture celtique si riche d’enseignements, tout en ayant une aura de récit d’aventures épique face à l’oppresseur romain. Jean-Laurent del Socorro, via un talent de conteur hors-pair et une plume divine, nous emporte dans le Ier siècle après Jésus-Christ dans une histoire envoûtante, à la rencontre d’une femme épatante.
[SHOP NOW]
Toutes blessent, la dernière tue de Karine Giebel
chez Belfond
Attention, âmes sensibles s’abstenir. Karine Giebel est une autrice de thrillers qui n’est pas connue pour faire dans la dentelle, et une fois encore, son dernier roman prend le lecteur aux tripes et le malmène pendant plus de 700 pages. Elle nous raconte ici deux histoires en parallèle, celle de Gabriel, tueur qui vit seul au beau milieu de nulle part et qui va un jour croiser le chemin d’une jeune femme amnésique qui débarque chez lui, et celle de Tama, jeune enfant enlevée à sa famille au Maroc pour devenir esclave en France, séquestrée, maltraitée et humiliée. Loin de nous épargner dans l’horreur, l’histoire est très violente, dérangeante, déstabilisante et oppressante. Mais elle se lit à une vitesse folle malgré le nombre de pages parce que c’est intense, immersif et sans répit. Il faut cependant avoir le cœur bien accroché…
[SHOP NOW]