L’EQUIPE

QUI SE CACHE DERRIERE dKLIKK ? La fine équipe…


Ancat, LA BORAINE QUI BERDELLE

Boraine et passionnée, Ancat à tendance à monter au créneau pour défendre les évidences invisibles. “Un borain qui berdelle*, est un borain en bonne santé”. Et elle va très bien ! Elle apprécie ce qui est authentique et porteur de sens. Les valeurs simples. Plutôt casanière, elle prend soin de s’entourer d’objets solides et durables. Tantôt neufs, tantôt anciens, souvent de récupérer et détournés ils continuent à vivre chez elle ou sont priés d’aller se faire recycler ailleurs. Photographe de formation, elle voulait raconter des histoires avec des images, mais finalement, avec des mots, celui lui plait beaucoup aussi. Elle aime la création – le flow, les Pechakuchas, la méditation, le jardinage et les poules (celles qui courent au jardin et celles qui mijotent dans une cocotte). Pour elle, tout porte à réaliser des expériences, à découvrir sur nous et ce qui nous entoure. L’univers est en perpétuel mouvement, à nous de nous accrocher !

* Berdelle : du verbe berdeller. Si vous ne savez pas ce que cela veut dire, demandez 😉

 


Chloé Desmet © photo LP-Pix 2017CHLOÉ, LA PAUSE GOURMANDE

C’est en tournant dans les casseroles de ses grands-mères que Chloé a découvert ses premiers secrets de cuisine ainsi que la palette d’émotions que l’on peut transmettre au travers de petits plats réalisés avec amour.

Depuis, elle cuisine, teste des recettes inédites, déniche de nouveaux ingrédients et régale sa famille et ses amis. Elle suis aussi de près l’évolution des papilles de son apprenti mangeur âgé de 7 ans. A force de patience et de bienveillance elle lui apprends à faire les bons compromis entre sa passion pour le chocolat et son goût pour les framboises et le brocoli.

Douée pour les sciences, elle se destinait à la pharmacie mais une rencontre avec un diététicien a changé le cours des choses. Elle a alors réalisé qu’être diététicienne c’était allier ses talents de petite chimiste aux joies de la cuisine et au plaisir de partager ses connaissances.

Aujourd’hui elle exprime son goût de la transmission notamment au travers d’articles, d’interviews, de formations et de conférences. Elle conseille également des professionnels de la restauration et des chefs étoilés curieux de découvrir une nouvelle façon de cuisiner plus saine et correspondant aux attentes actuelles de leurs clients.

Dans son cabinet privé, elle développe l’écoute active et bienveillante avec une relation d’aide privilégiée pour ses patients. Elle est convaincue que leur bien-être passe par le temps qu’elle prends pour les comprendre et leur proposer des conseils intimement adaptés à leurs besoins, leurs envies et leur environnement.

Au milieu de la cacophonie alimentaire actuelle remplie de discours contradictoires et culpabilisants, elle prône une alimentation de bon sens faite d’aliments de saison, de saveurs exquises et de beaucoup de plaisir.

Chez dKLIKK, on se régale de ses recettes !

Jetez un oeil sur son site : https://chloedesmet.com

 


 ELODIE, LA BRUXELLOISE

En réalité, elle débarque de son bordeaux natal pour partir à la conquête de la capitale belge. Elle va nous dégotter les adresses arty et nous dresser le portrait des créateurs incontournables de la capitale.

Sa bio en mode speed dating :

Prénom – Surnoms (in)avouables : Elodie – Elo, Doudie, La Dinde !
Et toi, tu fais quoi dans la vie ? : Exploratrice ! Ressources Humaines // Crise existentielle // Ecriture
Plaisir coupable : tremper un p’tit biscuit ou un carré de chocolat dans la mousse de lait…et en oublier ses bonnes manières
En famille : Le Club des Cinq – les parents, les sœurettes et Fripouille !
Un mot qui me fait sourire : « sacapuntas » en espagnol…qui ne signifiera pourtant jamais « sac à puces » !
Saison(s) préférée(s) : l’automne pour l’explosion de couleurs et de parfums – le printemps pour le gazouillis des oiseaux
Bizarrerie : feuilleter les magazines…en commençant par la fin !
Passion : l’escapade, l’échappée, la grande vadrouille, bref le voyage !
Mon côté ‘old school’ : je suis dingue de papier -à écrire, à froisser, à plier, à découper…
Citation du moment : « J’aime la vie. Je sens que vivre est une chose merveilleuse ! » [Coco Chanel]

Jetez un oeil sur son site : https://picotipicotapicoplume.wordpress.com

 


INGRID, LE DECLIC

A l’origine de dKLIKK, Ingrid a eu 1000 vies (oui, plus que les chats). Photographe, graphiste, maquilleuse, rédactrice… et c’est loin d’être fini, elle a fait un melting-pot de ses diverses casquettes et a créé dKLIKK afin de vous faire découvrir les créateurs, les villes belges et les jolies petites boutiques de vos régions. Vous la trouverez à l’aube, à l’affut sur sa tablette, d’une image à décortiquer, d’un événement à partager, d’une expo à découvrir, d’un créateur à suivre…  Avec la communication, c’est ce qui la nourrit.

Jetez un oeil sur son site : www.dk-studio.be

 


MARIE, LA DENICHEUSE LIEGEOISE

Le cerveau en ébullition, amoureuse du beau et curieuse, Marie DEDRY voyage entre la terre (le concret) et le ciel (l’abstrait). Liégeoise ayant habité à Bruxelles, elle recherche en permanence les personnes, les lieux et les entreprises cohérentes, qui lui procurent une certaine forme de plaisir.  Ses diverses expériences professionnelles dans le secteur du design et de la mode font d’elle une experte en stratégie et univers de marque. D’ailleurs elle en a fait son métier !

Jetez un oeil sur son site : http://mariededry.com

 


MIMI, CAROLO JUSQU’AU FOND DES TRIPES

Les humeurs de Mimi sont légendaires, tout comme l’amour qu’elle voue à sa ville Charleroi dont elle va vous dévoiler les secrets.
Sa – courte – bio :
naissance en 1968. Photographe diplômée de ESA Le 75 : École supérieure des arts de l’image. Attachée à la préservation préventive et à l’inventaire de la collection photographique Musée de la Photographie depuis mars 1998.
Parfois, elle est concise aussi !

 


YUYINE, LA DEVOREUSE

 

Bretonne expatriée et bibliothécaire passionnée, Yuyine aurait arrêté des dizaines de tueurs en série, voyagé à travers diverses contrées, chevauché des dragons, piloté des vaisseaux spatiaux. Elle aurait été journaliste, guerrière, psychopathe et elle pense être une androïde ayant développé une conscience humaine. Mais ça c’est peut être seulement à cause de tout ce qu’elle lit.

Jetez un oeil sur son site : https://yuyine.be

 


ZOE, LA TENDRE

Passionnée par la douceur sous toutes ses formes (les étoffes, les gâteaux, les chatons, le soleil, les tout-petits), Zoé adore dénicher les bonnes adresses sur les réseaux sociaux. C’est en dégustant de petits plats maisons dans de jolis endroits qu’elle trouve l’inspiration pour avancer dans ses projets.

Du beau, du bon, du doux,… Cela caractérise bien son univers.

En plus de dégotter de belles adresses pour dKLIKK dans son BW, Zoé crée des vêtements en maille pour les plus petits.

Jetez un oeil sur son site : https://zoemommen.be

 


Et flûte, il manque Pierrette qui est partie chercher son pot au lait et Christine qui va à la chasse des fautes d’orthographe 😉

 


Si vous voulez nous soutenir, on est toutes fans de café, ça nous aide à écrire les articles la nuit ! Il suffit juste pour nous offrir un petit café de cliquer sur l’icône ci dessous

 

MERCI !!!