Idée lecture pour un intérieur zen

Le 18 avril 2017 | dans A LA UNE | par | avec No Comments

Envie d’un intérieur zen ?
3 pistes de lecture

lecture-interieur-zen-luc-antoine-feng-shui

Architecte, Luc Antoine a intégré le feng shui dans son activité professionnelle, convaincu que celui ci peut apporter davantage de bien-être. « Le feng shui concerne le relationnel à deux niveaux » dit-il, « d’une part, il nous permet de nous relier à notre lieu de vie à travers ce qui est vivant, c’est-à-dire l’énergie et d’autre part, il nous aide à mieux nous relier aux autres », aspect précieux si l’on vit à plusieurs sous un même toit.

Dans son nouveau livre « La clé d’un couple heureux », Luc Antoine nous donne des pistes pour aménager notre lieu de vie afin qu’il reflète l’harmonie de notre couple en s’appuyant sur une vision contemporaine et occidentale du feng shui. Il nous invite aussi « à nous questionner sur notre relation pour lui créer un cadre propice dans lequel elle va pouvoir évoluer ». S’interroger pour mieux communiquer, pour connaitre ses envies et ses besoins profonds ou, au contraire, superficiels

Au travers d’exemples concrets, le livre démontre l’importance de s’impliquer ensemble dans l’agencement de notre demeure, en y exprimant ce qui nous rapproche, mais aussi ce qui nous différencie. Des idées originales pour créer ou transformer son lieu de vie et vivre mieux à deux, sans faire de compromis. En effet, pour l’auteur, « le compromis ne constitue jamais une solution satisfaisante, car il y en a toujours un des deux qui se soumet « . Un livre que l’on recommande si vous avez envie de refaire la déco et de créer un cadre propice dans lequel votre relation amoureuse pourra se construire, évoluer ou encore, se restaurer tout en conservant votre individualité.

« Feng shui, la clé d’un couple heureux » de Luc Antoine aux éditions de Mortagne.
https://editionsdemortagne.com
www.architecture-feng-shui.com

 

lecture-interieur-zen-range-ta-vie-larousse

Elise delprat-Alvares, passionnée de cuisine et de rangement ainsi que Pauline Levasseur, « home & office organiser » de métier nous présentent un livre pratique et accessible à tous. Elles nous donnent surtout la motivation nécessaire à ne plus remettre au lendemain notre envie de changement et de rangement car, le plus dur, c’est de s’y mettre. Véritable essai pratique, ce livre révèle de nombreux conseils et astuces simples pour ranger, organiser, trier, désencombrer et optimiser sa maison afin d’y voir plus clair chez soi et en soi pour gagner en bien-être !

La règle d’or : chaque chose à sa place et à portée de main ! La méthode « pièce par pièce selon son usage » a pour vocation d’accueillir chaque type d’objet à ne pas disperser (cuisine, chambre, bureau, salle de bains…). Et les enfants ? On ne les range pas, mais on s’organise en famille !

« Range ta vie ! » d’Elise Delprat-Alvarès et Pauline Levasseur aux éditions Larousse
www.editions-larousse.fr

 

lecture-interieur-zen-la-maison-zen-keisuke-matsumoto

Ecrit par Keisuke Matsumoto, moine au temple Kômyôji à Tokyo, cet ouvrage présente les méthodes qu’il utilise quotidiennement pour entretenir sa maison : comment il nettoye les vitres, le sol, comment il entretient son jardin, de quelle façon il prend soin de son corps, quelle cuisine il prépare… Il nous livre les secrets d’une existence simple où chaque instant est vécu en pleine conscience. Avec ce livre, ménage ne rime plus avec blocage ou esclavage et l’entretien de la maison devient une source de développement intérieur. Laissez-vous guider par Keisuke Matsumoto dans l’apprentissage de méthodes simples qui transformeront chaque tâche en exercice pour vous reconnecter avec vous-même.

« La maison zen » par Keisuke Matsumoto aux éditions L’Iconoclaste
https://www.editions-iconoclaste.fr

 

Pin It

en relation articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »