Créateur de mode américain et directeur artistique de Balenciaga, Alexander Wang a créé une hystérie collective
chez les fashion addict.
Le 13 juillet, il a donné rendez-vous à une centaine de modeuses dans un hangar à New-York en ne dévoilant rien sur cette invitation. Lorsqu’elle sont arrivées au rendez-vous, après de longues heures d’attentes pour certaines, la déclaration : elle vont découvrir une partie de la nouvelle collection T by Alexander Wang et… elles vont pouvoir faire leur shopping gratuitement et emporter tout ce qu’elles peuvent. S’en suit une hystérie collective ou hipster et fashionista défonçent le décor, se marchent dessus, s’arrachent les vêtements… le tout filmé en slow motion pour en faire un événement médiatique.
Maitre du teasing, Wang a réussi son coup de pub. Nous on se pose la question, mais jusqu’où nous emmènera cette société de consommation poussée à l’extreme ?
Mais bon, je l’avoue… je ne sais pas ce que j’aurais pu faire pour obtenir cela ! www.alexanderwang.com