Laetitia Bica

La photographie comme un dialogue.

Laetita Bica © RolandLejoly
Laetitia Bica se distingue dans son travail par la place active laissée à ses modèles et par l’originalité de ses compositions. Utilisant l’appareil photographique pour brouiller les frontières, Laetitia donne voix aux instincts pour produire des images dont chaque repli exprime un événement, une rencontre, une émulsion.
Foncièrement belge, Laetitia a néanmoins un appétit pour le monde qu’elle retraduit positivement dans ses images. Proche de musiciens, de stylistes, de cinéastes et d’artistes, elle est la complice d’une nouvelle génération, caractérisée par son inventivité, son intégrité et ses envies d’exploration.

First-by-Laetitia-Bica

Elle a publié sa première monographie appelée tout simplement “First”, aux éditions du Caid. Celle-ci rassemble plusieurs années de recherches visuelles et artistiques, de ses portraits aux photos de mode, en passant par des travaux plus personnels.

Laetitia Bica - FIRST Laetitia Bica - FIRST - seaside Laetitia-Bica - FIRST
First comprend aussi un grand nombre d’images inédites et aborde certains thèmes chers à l’artiste tels que la dissimulation, le mimétisme, le voyage, l’identité ou la musique.
La monographie de Bica revendique une belgitude ouverte ainsi qu’une énergie contagieuse, établissant la photographie comme un échange constant et enrichissant. Inclusive et humaine. La vision de la photographe belge est stimulante et fédératrice, évitant les conflits pour souligner l’harmonie.

www.laetitiabica.be
www.editionsducaid.com