Au mois de juin à Paris s’est ouvert pour les gourmands éco-responsables le wikibar, un nouveau lieu innovant ou l’on peut déguster la wikiPearl. Mais qu’est-ce donc cela ? Le concept de la wikipearl c’est de pouvoir manger son contenu et son contenant. La WikiPearl s’inspire de la magie des peaux de raisin pour éliminer le plastique, un peu comme si au lieu de votre pot de yaourt, vous aviez une peau de raisin avec votre yaourt à l’intérieur. La première Wikipearl disponible est en fait une boule de glace que vous pouvez manger avec les doigts et croquer comme un bonbon car cette boule de glace est emballée dans une peau (appelée WikiCell) qui est entièrement comestible. On mange donc l’emballage et plus besoin de cuillère pour déguster sa glace.
La WikiPearl a été inventée dans une salle de classe de Harvard par le professeur David Edward qui a ensuite poursuivi ses recherches avec le designer Français François Azambourg et le biologiste Don Ingber.
Il existe pour l’instant trois parfums de WikiPearl imaginés par le maitre glacier Philippe Faur : sorbet chocolat avec peau à la noisette, sorbet vanille avec peau cacahuète et sorbet mangue à la peau noix de coco. A venir, les WikiPearl yogourt, fromage et café gourmand. Des WikiBars mobiles et éphémères sont prévus et les wikiPearl seront surement un jour au rayon de nos supermarchés. Elles seront alors emballées dans un packaging 100% biodégradable.
Bref, la WikiPearl c’est la nouvelle tendance alimentaire de demain, on mange l’emballage. En plus, ils nous promettent que c’est triplement bon !
Wikibar
4, rue du Bouloi, 75001 Paris
www.wikipearl.com