Jo De Visscher

Le 28 juillet 2014 | dans CREATEURS, Mode | par | avec No Comments

jo-de-visscher-portrait

Une créatrice qui aime boire et manger.

S’il fallait juger des qualités humaines d’une personne à partir de son oeuvre,il ne fait alors aucun doute que Jo De Visscher aime ses contemporaines.

Les silhouettes flatteuses créées par cette jeune gantoise s’adressent à toutes les femmes actives qui vivent leur quotidien avec élégance. L’artiste nous a habitués à ses thèmes d’inspirations culinaire, chocolat, fromage, petit-déjeuner, Leftlover Rice… et pour cet automne/hiver, un petit café ?

jo-de-visscher-coll.-A-H-2013jo-de-visscher-coll.-S-S-2014jo-de-visscher-coll.-A-H-2014

1. BonBon, collection automne/hiver 2013 : pour cette collection, Joe De Visscher s’est inspirée du monde du célèbre Willy Wonka et chaque tenue tenait le nom d’une douceur : cuberont, frutella, jelly, candy…

2. Pour sa collection printemps/été 2014 intitulée « Hunger for freedom », c’est le livre de cuisine de Nelson Mandela qui a été la source d’inspiration de Joe dont les pièces portaient le nom de plats africains comme kifto, fufu en morogo… Les couleurs chaudes de l’Afrique y étaient essentielles tout comme le thème safari.

3. La prochaine collection pour cet automne/hiver 2014 s’inspire de l’Italie, le pays du café parfumé. Espresso, doppio, macchiato, decaffeinato, americano, lungo… pour lequel craquerez-vous cet hiver ? Affaire à suivre…

Les collections passent et ne se ressemblent pas, seules constantes : un style sobre et la richesse des matériaux. Parce qu’elle s’adresse à toutes les femmes, quelles que soient leurs activités, leur gabarit, leur âge, la styliste gantoise présente toujours des créations dont les tailles sont réglables, les tissus souples. Ces derniers doivent impérativement être agréables à porter du matin au soir et d’entretien aisé. Dans une vie antérieure, Jo De Visscher était restauratrice en art contemporain, d’où un certain goût pour les lignes épurées, les formes géométriques, les plissés fluides, l’importance accordée aux matières. La rencontre en 2001 avec le créateur anversois Walter Van Beirendonck lui rappelle sa passion d’enfance pour la mode. Et la conservatrice décide de devenir créatrice. Avec le succès que nous lui connaissons.

jo-de-visscher-boutique

Fin 2013, Jo De Visscher a ouvert sa première boutique à Gand. Et pour ce faire, elle a trouvé le lieu idéal, un ancien immeuble dans la Hoornstraat à Gand qu’elle a rénové avec le lus grand respect. Jo De Visscher a toujours mis l’accent sur des modèles qui flattent toutes les femmes. Elle vise désormais la perfection puisque les retouches sont faites gratuitement dans son atelier sous la boutique – sauf pendant les soldes où elles sont payantes.
Dans sa boutique, Jo De Visscher offre le meilleur de tous ses mondes : un style contemporain, un prêt-à-porter abordable et un service personnalisé dans l’atmosphère d’un atelier de couturière d’antan. Si vous êtes à Gand, un endroit où s’arrêter absolument.

www.jodevisscher.be
Boutique : Hoornstraat 6 à 9000 Gand.
Ouvert tous les jours de 10h à 18h – Excepté mardi et dimanche.

Si ça vous a plu… partagez, commentez, faites tourner !

 

Pin It

en relation articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »