Jade Beall célèbre le corps de la femme

Depuis l’ère photoshop, le corps de la femme est tronqué. Partout, on nous montre le corps idéal, mince, à la limite parfois de l’anorexie, retouché, sans aucun défaut. Les stars accouchent et se retrouvent après deux semaines sur la couverture de magazines avec un corps de rêve. Comment alors pouvoir accepter son corps, le sien, un vrai corps qui vit et a vécu dans ce monde aseptisé et modifié ? Barbie déjà a des menstruations hors normes et c’est, dès petite fille,que l’on a une image tronquée du corps de la femme. Alors comment redéfinir le mot “belle” ?

C’est ce qu’essaye de faire la photographe américaine Jade Beall.

Autoportrait de Jade enceinte de 5 mois. 2011

Autoportrait de Jade enceinte de 5 mois. 2011

En devenant mère, elle poste sur facebook des photos d’elle et la photo d’une femme qu’elle a prise après son accouchement. L’image de cette femme a été “likée” et partagée des milliers de fois et à travers les témoignages recueillis.Jade a réalisé que des centaines, voire des milliers de femmes voulaient partager l’ histoire de leur vie et de leurs corps ! Alors, elle a décidé de réaliser un livre “A beautifull body” avec plus de 100 photos en noir et blanc de mères accompagnées de leurs propres histoires. Elle espère pouvoir ensuite continuer son projet en parlant du vieillissement, des troubles alimentaires, de la maladie… Elle compte sur les femmes du monde entier pour raconter leur histoire et la soutenir.

“Mon rêve est de faire partie d’un mouvement pour que nous soyons plus indulgents envers nous-même et les autres et de voir une génération de jeunes gens qui ne gâchent plus leur vie à se détester comme je l’ai fait, parce qu’ils ne se pensent pas magnifiques” – Jade Beall

A la rédaction, on salue toutes ce très beau projet et ce bel engagement !

www.abeautifulbodyproject.com

Si ça vous a plu… partagez, commentez, faites tourner !